Fandom

Assassin's Creed

Kyrie Eléison

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACROicon.png

Kyrie Eléison est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Shay Cormac, stockée dans l'Helix, revécue en 2014 par un chercheur d'Abstergo Entertainment à travers l'Animus.

Description

Shay fut chargé de récupérer un Fragment d'Éden caché à Lisbonne.

Dialogue

Shay rentra à Two Bends, où l'attendaient Hope et Achilles.

  • Hope: Lisbonne fait presque la taille de Londres ou de Paris. Es-tu sûr de pouvoir trouver cet endroit ?
  • Shay: Je l'ai vu comme je te vois, Hope. C'est un couvent situé tout près du port. J'y ai peut-être croisé quelques sœurs dans le passé...
  • Achilles: Eh bien, puisque tu connais déjà les lieux, cette tâche éminente te revient. Comprends-tu ce que tu dois faire ?
  • Shay: Localiser le temple et récupérer le Fragment d'Éden.
  • Hope: Nous avons trouvé un navire pour traverser l'océan. À New York, je veillerai sur le Morrigan.
  • Shay: Merci. Liam et moi partons sur-le-champ.
  • Achilles: Liam n'est pas en mesure de t'accompagner. Ton navire t'attend. Sois prudent, Shay : les Fragments d'Éden sont de puissantes reliques.

Au terme d'un long voyage, Shay arriva à Lisbonne.

  • Shay: Les Fêtes de la Toussaint, quel spectacle. Et me voilà à chercher une relique plus vieille qu'Adam et Ève... Nous vivons une étrange époque.

Shay entra dans le couvent, où il actionna les quatre leviers grâce à sa lame secrète. L'Assassin emprunta alors le passage qui venait de lui être révélé, menant à une grotte située sous l'église.

  • Shay: Le voilà ! Le site des Précurseurs...

Après avoir descendu un long escalier, Shay arriva dans l'antichambre du temple, dans lequel trônait une structure pyramidale.

  • Shay: Mais qu'est-ce donc ?
ACRO Kyrie Eléison 12.png

Shay approchant du piédestal

En s'avançant au bord de la plateforme, des marches menant au centre de la salle surgirent des abysses. Trois piliers laissèrent la place à un piédestal sur lequel reposait un étrange objet.

  • Shay: C'est la relique !

Shay ramassa prudemment la relique, qui s'illumina au contact de ses mains avant de se désintégrer. La terre se mit soudain à trembler, obligeant Shay à sortir de l'église. Ce n'est qu'une fois à l'extérieur que Shay prit conscience du désastre qui venait de se produire; Lisbonne avait été réduite à l'état de cendres par un séisme. L'Assassin parvint tant bien que mal à fuir la ville et regagner son navire.

  • Équipage: La force du courroux divin...
  • Shay: Dieu n'a rien à voir là-dedans.

Conséquences

Lorsque Shay découvrit le Fragment d'Éden, celui-ci se désintégra une fois retiré de son piédestal, provoquant un séisme qui détruisit la presque totalité de Lisbonne, entraînant la mort de milliers d'innocents.

Note

  • Le nom de la mémoire est celui d'une prière chrétienne signifiant "Seigneur, prends pitié".

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard