Fandom

Assassin's Creed

Justice est faite

4 641pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC3icon.png

Justice est faite est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Ratonhnhaké:ton.

Description

Ayant localisé Benedict Arnold, Ratonhnhaké:ton se rendit à Valley Forge dans l'intention de lui ôter la vie.

Dialogue

ACIII Justice est faite 1.png

Ratonhnhaké:ton remerciant la Mohawk

Ratonhnhaké:ton arriva non loin de Valley Forge, où l'attendait la Mohawk. Elle lui résuma la situation tout en regardant à travers une longue-vue.

  • Mohawk: Ratonhnhaké:ton ! L'endroit est très dangereux. Il y a des gardes partout. Ils patrouillent autour du camp avec des chiens. Ce sont de très bons chiens, Ratonhnhaké:ton, avec du flair et de bons yeux. Même si tu réussis à distance, leurs aboiements attireront les soldats.
  • Ratonhnhaké:ton: Merci. Tu dois partir d'ici. Rentre chez toi. Tu m'a assez aidé comme ça.
  • Mohawk: Tu réussiras, Ratonhnhaké:ton. Au revoir.

La Mohawk s'en alla et Ratonhnhaké:ton comprit vite que les chiens de garde pouvaient voir à travers la Cape du Loup, ce qui l'obligea à les appâter pour les distaire. Ratonhnhaké:ton parvint alors à infiltrer Valley Forge, où il entendit Israel Putnam parler à l'un des soldats.

  • Putnam: Je dois parler à Arnold en personne.
  • Tunique bleue: Entendu. Je vous fais préparer une escorte sur-le-champ.
  • Putnam: Je n'en ai pas besoin. Vous assurerez le commandement en mon absence. Si quelque chose tournait mal... Sachez que nous nous occuperons de votre veuve. Rompez.
  • Tunique bleue: Oui, monsieur.

Ratonhnhaké:ton suivit alors discrètement Putnam jusqu'au fort de Benedict Arnold.

  • Tunique bleue 1: J'ai du mal à m'imaginer pire corvée.
  • Tunique bleue 2: Ce n'est pas si mal. L'ours est en cage.
  • Tunique bleue 1: EIle ne me semble pas très solide. Et j'aime pas trop les regards que me lance l'animal.
  • Tunique bleue 2: Il a l'air plutôt gentil.
  • Tunique bleue 1: Attends un peu qu'il ait faim.
  • Tunique bleue 2: Et alors, Harry a plus à se plaindre que nous.
  • Tunique bleue 1: Pourquoi ? Il doit faire quoi, Harry ?
  • Tunique bleue 2: Nettoyer la cage !
ACIII Justice est faite 5.png

L'ours dévorant les soldats

Ratonhnhaké:ton libéra l'ours de sa cage, qui attaqua immédiatement l'une des tuniques bleues. Un troisième soldat appela aux renforts.

  • Tunique bleue 3: L'ours ! Rattrapez l'ours ! Ou le général va nous faire fusiller !

Les portes du fort s'ouvrirent aussitôt et un groupe de soldats vint affronter l'ours. Ratonhnhaké:ton pénétra alors dans l'enceinte du fort sous la Cape du Loup, avant de localiser Arnold et de l'assassiner.

  • Ratonhnhaké:ton: Cela fait très longtemps que je veux te faire payer ta traîtrise. Tu m'as échappé une fois, mais aujourd'hui, tu vas mourir.
  • Arnold: Qui es-tu ? Que se passe-t-il ?
  • Ratonhnhaké:ton: Tu sais qui je suis.
  • Arnold: Je ne t'ai jamais vu de toute ma vie ! La pomme de Washington... Il s'en sert pour contrôler les hommes, tu... tu dois me croire. Je... je n'étais plus maître de mes actes.
  • Ratonhnhaké:ton: Mais ce que tu as fait à West Point, nul autre en est responsable que toi.
  • Arnold: West Point ? Je... je n'ai jamais mis les pieds dans ce fort, crois-moi.

Arnold grogna et s'agrippa au bras de Ratonhnhaké:ton et le perça du regard.

ACIII Justice est faite 9.png

Arnold insistant à ce que Ratonhnhaké:ton aille trouver Franklin

  • Arnold: Je t'en prie. Washington est... il a perdu la raison. Il faut absolument que tu réussisses à l'éliminer. Ce n'est plus un homme, mais un monstre. Va voir Benjamin Franklin, à Boston. Il t'apportera son aide... si tu parviens... à le libérer.
  • Ratonhnhaké:ton: Le libérer d'où ? D'où ?

Arnold soupira. Le temps de la conversation, Putnam s'était faufilé dans le dos de Ratonhnhaké:ton qu'il assomma d'un coup de crosse.

  • Putnam: Je t'ai eu.

Ratonhnhaké:ton retrouva ses esprits à l'arrière d'un chariot d'esclaves.

  • Putnam: Oh-oh ! Tu as bien dormi ? Dommage pour ce vieil Arnold, mais... Ha ha... Si tu avais tu ta tête quand je t'ai frappé, je te jure ! Des grands yeux et puis... rideau ! Tu n'as pas fait long feu !
  • Ratonhnhaké:ton: Sois maudit, Putnam !

Ratonhnhaké:ton tenta en vain de se libérer de ses liens.

ACIII Justice est faite 11.png

Putnam raillant Ratonhnhaké:ton sur sa tenue

  • Putnam: Tu t'es réveillé à temps. On arrive bientôt à Boston, la ville dont je vais devenir le maître ! Washington sera ravi : "Regardez, sire ! L'homme qui vous a défié ! L'homme que vous avez abattu à bout portant ! Je vous en fais cadeau ! Ce sera un souvenir ! Il porte même un chapeau en loup !"
  • Ratonhnhaké:ton: Vous êtes tous devenus fous ! Tous autant que vous êtes !

Ratonhnhaké:ton essaya tant bien que mal d'enfoncer la porte, mais finit par abandonner.

  • Putnam: Après ça, il se débarrassera de ce pauvre vieux Franklin et Boston sera à moi. L'affaire est dans le sac... tout comme ta tête ! Oh oui. Tu seras un présent digne d'un roi !

Conséquences

Ratonhnhaké:ton assassina Benedict Arnold mais fut capturé par Putnam et transféré à Boston.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard