FANDOM

ACUicon
Cette page concerne la mémoire d'Arno Dorian. Vous recherchez peut-être la mémoire d'Edward Kenway ?

Justice aveugle est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Arno Dorian, revécue par un Initié à travers Helix.

Indices

Rue

  • Corps de la victime - La victime a été déplacée derrière un chariot. Ses yeux ont été sauvagement arrachés.
  • Déclaration du témoin - Le danseur : il n'a pas assisté au meurtre, mais il a vu quelqu'un fuir les lieux.
  • Verre brisée - Une bouteille de vin brisée. Des morceaux de verre portent des traces de sang.

Place

  • Déclaration de l'artiste ambulant - L'artiste ambulant : il prétend qu'il donnait un spectacle au moment du meurtre. Il n'en a pas été témoin.
  • Papier froissé - Un obscur poème : "Ils me VOIENT ! Ils ne me voient PAS !"

Boulangerie

  • Déclaration du boulanger - Le boulanger : il accuse l'artiste ambulant. Il s'inquiète pour la sécurité du danseur.

Dialogue

Rue

  • Arno: Vous avez vu ce qui s'est passé ?
  • Le témoin (Un témoin qui se trouvait près du lieu du crime.): Un artiste a appelé au secours et le corps était là.
  • Arno: Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
  • Le témoin: J'ai vu un troisième homme. Il a dit que les gendarmes voudraient lui parler et il s'est enfui.
  • Arno: Où ?
  • Le témoin: Il travaille à la boulangerie de la rue voisine. Allez voir là-bas.

Place

  • Arno: Qu'est-ce qui s'est passé dans la rue ?
  • L'acteur des rues (Un acteur donnant un spectacle près du lieu du crime.): Un client de moins. C'est regrettable.
  • Arno: Avez-vous vu le meurtrier ?
  • L'acteur des rues: Non. Je ne pensais qu'à mon spectacle.

Boulangerie

  • Arno: Votre ami m'a dit que je vous trouverais ici. Vous avez assisté au meurtre ?
  • Le boulanger (Il a fui le lieu du crime. Il travaille dans une boulangerie voisine.): Absolument ! L'homme du cirque, l'artiste. Mon ami est parti, hein ?
  • Arno: Il était près du corps.
  • Le boulanger: Alors, il est en danger !

Arno trouva l'artiste de rue qui l'attaqua à vue.

  • L'acteur des rues: J'en ai ASSEZ qu'on me regarde ! Ne me REGARDEZ PAS ! Que le spectacle commence ! C'était un beau spectacle, n'est-ce pas ? Le dernier que tu verras jamais !

Arno triompha de l'artiste de rue.

Conclusion