Fandom

Assassin's Creed

Junon

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngCQELA.pngACBicon.pngACRicon.pngAC3icon.pngAC4icon.pngACUicon.pngACSicon.pngNewinitiatesicon.png

"Si je vous parlais pendant cent ans, vous ne sauriez rien de nous."
Junon aux Assassins[src]

Junon (aussi appelée Uni), autoproclamée la "Mère de la Connaissance"[1], était membre de la Première Civilisation (les créateurs des Fragments d'Eden) et membre de la race de Ceux qui étaient là avant. De cette race, elle composait une des membres de la triade capitoline : Jupiter, Minerve et elle-même. Elle était considérée comme une déesse par les humains pendant des siècles, à l'instar de ses semblables[2].

Elle a déjà parlé à trois descendants de la Première Civilisation : Connor Kenway, grâce à une boule de cristal[3], Clay Kaczmarek grâce à l'Effet de transfert[4] et Desmond Miles directement dans la basilique Santa Maria in Aracoeli et dans son sanctuaire[5].

Histoire

La Chute

Alors que la Grande Catastrophe était passée, Junon et le reste des membres de la Première Civilisation cherchèrent des solutions pour pallier à la catastrophe suivante qui allait arriver des milliers d'années plus tard[3].

Renaissance

Elle s'adressa à Ezio Auditore da Firenze au début du XVIe siècle, alors que ce dernier était venu dans son sanctuaire pour y cacher la Pomme d'Eden de Chypre[5].

XVIIIe siècle

À l'aide d'un autre artefact, gardé par les Mohawks en Amérique du Nord, elle entra en contact avec le jeune Ratonhaké:ton, futur Assassin, pour lui indiquer sa destinée et sa mission[3].

XXIe siècle

Alors qu'il était couché sur l'Animus et revivait la Mémoire génétique de son ancêtre Ezio, Clay Kaczmarek entra en contact avec Junon qui lui demanda d'aider Desmond Miles, ce qu'il refusa dans un premier temps puis il accepta finalement[4].

Quelques temps plus tard, Junon entra aussi en contact avec Desmond quand celui-ci vint à Rome, dans la basilique Santa Maria in Aracoeli, puis dans son sanctuaire. Depuis, elle continue à observer Desmond dans le Grand Temple[5].

Le Grand Temple

Quand les Assassins entrèrent dans le Grand Temple, ils constatèrent que la Pomme n'était pas suffisante pour accéder au cœur du temple. Junon fit alors connexion avec la mémoire génétique de Desmond pour l'envoyer dans l'Angleterre du XVIIIe siècle, dans la peau de son ancêtre Haytham Kenway. Les autres Assassins placèrent immédiatement le jeune Miles dans l'Animus pour conserver le lien avec la connexion.
De temps en temps, Desmond cessait les sessions dans l'Animus pour retrouver des sources d'énergie alimentant le temple[3].

Les solutions

Alors que Desmond progressait dans la récolte des sources d'énergie, il réactivait au fur et à mesure différentes salles du temple. Au fil de sa progression, Junon lui apparaissait, toujours sous forme holographique, pour lui expliquer chacune des six solutions que Jupiter, Minerve et elle-même avaient développées pour préserver la Terre, mais elles se révélèrent toutes inefficaces, sauf la dernière. Elle révéla entre autre, que son époux, Aita, s'était porté volontaire dans l'une de ces expériences mais qui échoua, l'esprit d'Aita se détériorant. Dans un ultime sursaut de lucidité, ce dernier implora Junon d'abréger ses souffrances, ce qu'elle fit en le poignardant[3].

Libération

Après avoir finalement découvert l'emplacement de la clé, les Assassins purent entrer dans le cœur du Temple. C'est là que Junon apparut de nouveau, exhortant Desmond d'utiliser un dispositif en forme de socle avec son toucher, afin de protéger le monde contre les éruptions solaires. Cependant, Minerve apparut également dans cette chambre et révéla les véritables intentions de Junon: dans le passé, elle avait essayé d'utiliser la technologie la Première Civilisation dans le but de conquérir le monde pour son propre profit, plutôt que de le sauver.

Elle fut donc scellée à l'intérieur du Grand Temple à la fois par Minerve et Jupiter pour ses crimes, mais elle avait réussi à survivre en transférant son esprit dans le temple-même, abandonnant son corps charnel. Si Desmond décidait d'activer le piédestal, Junon serait libérée et essayerait de refaire la même chose. Junon essaya de raisonner avec Desmond sur le sort du monde, l'invitant à utiliser le dispositif de peur que l'histoire se répète. Il accepta finalement, malgré les avertissements de Minerve, pour le bien de la planète.

Desmond-orbe.jpg

Desmond touchant le piedestal de sauvegarde

Alors que les autres Assassins s'enfuirent sous les ordres de Desmond, ce dernier toucha le piédestal fut tué par le dispositif qui devait sauver la Terre, absorbant les effets mineurs des éruptions solaires contrés par le bouclier mis en place autour de la planète.

Maintenant libérée de sa prison, la conscience de Junon remercia Desmond d'avoir joué son rôle avant de déclarer que le moment était venu, et qu'elle devait jouer le sien[3].

Abstergo Entertainment

La conscience de Junon était enfin libérée de sa prison, à savoir le Grand Temple et avait ainsi infiltré le serveur cloud d'Abstergo. Seulement, pour exercer sa pleine puissance, il lui fallait gagner un corps de chair. C'est pour cela que plus de 80000 ans auparavant, alors que son époux Aita allait mourir, elle établit une forme de réincarnation de ce dernier sous formes des Sages, des hommes par delà les générations qui contenaient particulièrement son ADN et ses souvenirs. Le but de l'un de ces Sages serait de vivre à la bonne époque pour pouvoir aider Junon à trouver un corps humain qu'elle pourrait investir. Cette époque arriva à l'Automne 2013, quand un des Sages, un dénommé John Standish, mit tout en œuvre pour que ce plan fonctionne, notamment grâce à un programme qui permettrait à l'entité d'investir le corps du chercheur que l'informaticien manipulait. Hélas ! Junon n'avait pas encore assez de puissance pour pouvoir investir le corps humain que John lui avait offert. Elle déclara avant que son hologramme ne disparaisse que ses "enfants" — ses instruments — devaient rassembler plus d'artéfacts pour la libérer. Le Sage mourut quelques temps plus tard, ce qui contrecarra les plans de la Précurseur[6].

Dans le Gris

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard