Fandom

Assassin's Creed

Julie de la Serre

5 136pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager
Templiers.pngACUicon.pngUbookicon.png

Ubook Élise Julie de la Serre tentative assassinat.jpg

Julie de la Serre protégeant sa fille Élise des Assassins

Julie de la Serre (1738 – 1778) était l'épouse du Grand Maître de l'Ordre des Templiers François de la Serre et la mère d'Élise de la Serre. Elle était elle-même membre de l'Ordre[1].

Biographie

Lorsque la fille de Julie, Elise, avait 5 ans, elle était éduquée dans un couvent. Un jour, François et Julie rendirent visite à la Mère Supérieure du couvent. Julie remarqua alors que Elise avait des cicatrices et des bleus suite aux bastonnades de la Mère Supérieure. Furieuse, Julie exigea des explications et menaça la Mère Supérieure, avant de quitter le couvent avec sa fille.  

Quelques temps plus tard, Julie présenta son ancien amant, Frederick Weatherhall, à sa fille, un jour d'hiver 1774. Julie et Frederick parlèrent du Roi et des plans de François, quand, tout à coup, leur chien, Griffe, se mit à grogner. Un loup les regardait. Soucieuse de la sécurité d'Elise, Julie lui dit de se reculer et sortit une lame. Grâce à ses talents de bretteuse, Julie força le loup à reculer. Suite à cet incident, elle demanda à Weatherhall d'apprendre à Elise le maniement de l'épée, en secret, ce qu'il accepta de faire.

Au printemps 1774, les De la Serre reçurent la visite des Caroll, une famille de Templiers anglais, assez dubitatifs quant aux plans de François pour remettre la France en ordre. Julie et Elise furent chargées de divertir Mrs Caroll et sa fille, May. Mrs Caroll informa Julie des craintes des Templiers anglais sur les intentions de François. Julie lui assura qu'ils respectaient les principes des Templiers, mais qu'elle ne permettrait pas à son mari de se laisser influencer par ses conseillers. 

Deux ans plus tard, Julie et Elise partirent acheter une paire de chaussure à Paris. Quand elles sortirent de la boutique, il faisait nuit, et leur voiture avait disparu. Elles prirent donc une ruelle étroite et mal éclairée, pour atteindre une place où l'on pouvait louer des voitures.  Elle furent arrêtées par un inconnu, qui portait un costume de médecin. Julie tenta de faire demi-tour, mais, en se retournant, elle vit un homme éteindre la bougie d'une lanterne et sortir un poignard. Julie comprit donc que les deux hommes étaient des Assassins, elle tua celui qui avait éteint la lanterne, puis fit fuir l'autre, qui avit essayé de s'en prendre à Elise. Julie ramassa la mallette de médecin que celui-ci avait laissé derrière lui, puis elles rentrèrent à leur domicile. Peu de temps après leur retour, François et ses associés  voulurent savoir la raison de leur retard. Julie leur raconta l'histoire, mais cacha le fait que leur agresseur était un Assassin. 

Comme il était impossible de cacher la guerre Assassins-Templiers à Elise après cet incident, Julie et François révélèrent à Elise qu'elle était destinée à devenir le prochain Grand Maître, et qu'elle serait entrainée au combat par sa mère et Weatherhall. Peu après, Julie alla voir Weatherhall, et lui dit qu'elle pensait que les Caroll étaient peut-être derrière l'incident et qu'ls voulaient sa mort. Weatherhall lui promis d'étudier la question. 

Mort

La même année, les De la Serre adoptèrent le jeune Arno Dorian, qui devint le compagnon de jeu d'Elise. François et Julie informèrent leur fille du fait qu'Arno descendait d'une famille d'Assassins, bien qu'il fut inconcient de cela. François insista pour qu'Elise lui apprenne les principe de l'Ordre, ce à quoi s'opposa Julie. Elle demanda à son mari d'attendre un peu avant d'endoctriner les enfants, car ils étaient encore jeunes. 

Peu de temps après cette discussion, Julie tomba malade, et restait dans sa chambre. François et Elise passèrent leur temps à son chevet, ainsi que Weatherhall. Avant sa mort, Julie demana à Elise de rester forte et d'accepter sa mort. Elle lui demanda aussi de diriger l'Ordre selon ses propres principes. Elle lui rappela qu'elle serait toujours fière d'elle et qu'elle aimait sa famille profondément. Julie mourut le 17 avril 1778. 

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard