Fandom

Assassin's Creed

Juan Vedomir

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Templiers.pngFbookicon.png

Juan Vedomir (NC – 1747) était un membre de l'Ordre des Templiers. Il vivait à Altea[1], en Espagne[2].

Biographie

On ne sais pratiquement rien de lui, si ce n'est qu'il assurait les intérêts des Templiers dans cette région de l'Espagne. Mais ses semblables disséminés dans toute l'Europe soupçonnaient qu'il avait retourné sa veste et avait sympathisé avec les Assassins, même si rien ne le prouvait. Malgré tout, il était accusé de devenir trop laxiste avec les marchands, soldats et autres qu'il contrôlait dans sa région et devint une cible prioritaire de son Ordre.
Ce fut Haytham Kenway qui fut chargé, en 1747, d'aller l'exécuter. Pour cela ce dernier se fit passer pour un vendeur de fromage qui demandait audience au Señor Vedomir pour lui demander l'autorisation d'installer son étal sur le marché de la ville. Vedomir écrivait un journal alors qu'il permit à Haytham d'entrer dans sa chambre, après avoir été dûment fouillé par les gardes.
Mais Vedomir comprit rapidement qui était Haytham en réalité et pourquoi il était là, mais avant de pouvoir se défendre, Kenway enroula son écharpe autour du cou de sa victime et l'étrangla. Puis il s'en alla après avoir couché Vedomir sur son lit pour ne pas éveiller les soupçons avant le lendemain et avoir prit son journal.

Notes

  • On ne sais pas si Vedomir avait rejoint les Assassins officiellement ou s'il n'était qu'un sympathisant. D'après Haytham Kenway, il avait développé la même philosophie qu'eux.
  • Le journal de Vedomir était codé et contenait l'identité d'un Assassin qui détenait la Clé du Grand Temple.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard