Fandom

Assassin's Creed

Juan Borgia le Jeune

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBicon.pngACPLicon.pngAfilmicon.png
Vous êtes sur la page du frère de Cesare Borgia. Vous recherchez peut-être son cousin du même nom ?

Juan Borgia (1474 – 1497), aussi connu sous le nom de Giovanni Borgia, fut le second duc de Gandie, et le fils aîné de Rodrigo BorgiaGrand Maître de l'Ordre des Templiers – et de sa maîtresse de longue date, Vannozza Cattanei.

Juan était aussi le grand frère de Cesare, Lucrezia et Jofré Borgia, et le grand-père de François Borgia.

Biographie

Fils préféré de Rodrigo, il fut fait capitaine général de l'armée du pape sitôt que son père accéda au trône pontifical, en 1492. Au même moment, son frère Cesare dut se contenter de revêtir la pourpre cardinalice.

En 1496, Juan combattit Bartolomeo d'Alviano durant le siège de Bracciano, durant lequel Bartolomeo fit sortit un âne avec une pancarte autour du cou, sur laquelle il était écrit : "Laissez moi passer, je suis un ambassadeur du duc de Gandie". Une lettre, attachée à la queue de l’animal, renfermait d’autres insultes.

En 1497, Cesare réalisa que sa carrière de cardinal ne le mènerait nulle part. Son frère allait recevoir tous les honneurs. Il ne lui restait plus qu’une chose à faire. Jean devait disparaître. En invitant Juan à passer une nuit avec des courtisanes, Cesare le présenta à Fiora Cavazza, une de ses plus proches alliées. Dans la nuit du 14 juin, Cesare admira Juan et Fiora s'adonner à des ébats passionnés, avant que Fiora ne lui tranche la gorge avec une dague. Le corps de Juan fut ensuite jeté dans le Tibre.

Après la découverte de la mort de Juan, Cesare devint capitaine général des armées papales, et ne fut jamais suspecté du meurtre de son frère.

Notes

  • Juan possède la même tenue et le même nom que son cousin et partage même le même doubleur original.
  • Malgré son statut de capitaine-général, Juan porte une tenue de cardinal, tandis que Cesare, qui était cardinal à la même époque, n'est jamais vu dans cette tenue.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard