Fandom

Assassin's Creed

Journal de Thomas de Carneillon

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Assassins.pngACUicon.png

Le journal de Thomas de Carneillon est un journal personnel écrit par l'Assassin français Thomas de Carneillon, qui devint plus tard en 1314 le Mentor de la branche française de la Confrérie. Dans ce journal, il raconte des événements qui ont marqué sa vie, ses espoirs et ses doutes[1].

Extrait

Ce qui suit est un extrait du fameux journal, daté du 12 Octobre 1307, un jour avant l'attaque contre le quartier général des Templiers :

C'est fait. Tout est en ordre et il ne reste qu'à attendre la venue du jour. Le Mentor Guillaume de Nogaret a amené le roi à nos vues et depuis la mort de Benoît à Pérouse, Rome est également à nos côtés. Mais mon cœur est en proie au doute.

Dante et Domenico m'assurent qu'il s'agit d'une grande victoire, que nous allons les annihiler... mais je m'interroge. En abattant la façade des Templiers, n'allons-nous pas au contraire leur permettre de se renforcer dans l'ombre ? Il y a cinquante ans, les Templiers ne pensaient-ils pas nous avoir éliminés ? Devenir clandestins a été notre plus grand atout dans cette interminable guerre... et nous nous apprêtons à faire le même cadeau à nos adversaires ?

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard