Fandom

Assassin's Creed

Journal d'Haytham Kenway

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC3icon.pngFbookicon.png
"Je ne l'ai jamais vraiment connu. Je le croyais pourtant, mais lorsque j'ai lu son journal, je me suis rendu compte que je ne savais rien de lui. Et aujourd'hui, il est trop tard... Trop tard pour lui dire que je m'étais fourvoyé à son sujet. Trop tard pour lui présenter mes excuses."
Ratonhnhaké:ton après avoir lu le journal de son père

Voyage vers le Nouveau Monde 2.png

Haytham rédigeant son journal à bord du Providence

Le Journal d'Haytham Kenway constitue le récit autobiographique du Grand Maître de l'Ordre des Templiers des colonies britanniques d'Amérique, Haytham Kenway, qu'il dédia à son fils Ratonhnhaké:ton.

La première entrée de son journal fut écrite le 6 décembre 1735, deux jours après le dixième anniversaire d'Haytham. Il y traîta de l'assassinat de son père Edward Kenway, un Assassin, et de son apprentissage , un ami proche de la famille et Grand Maître des Templiers britanniques.

Haytham prit son journal à bord du Providence lorsqu'il voyagea vers les colonies, et y révéla ses découvertes, ses doutes, sa façon de penser, mais aussi les sentiments qu'il avaient à l'égard de son fils Ratonhnhaké:ton, un Assassin colonial, et du conflit opposant les deux forces.

Son journal prit fin le 16 septembre 1781, lorsqu'il fut tué par son fils lors de l'attaque sur le Fort George, à New York. En lisant ses écrits, ce dernier comprit qu'il avait mal jugé son père, et préféra y coucher les derniers mots.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard