Fandom

Assassin's Creed

John Parker

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngAC3icon.png

John Parker (1729 – 1775) était un fermier, patriote et milicien américain qui commanda des troupes lors de la Bataille de Lexington[1].

Biographie

Parker naquit à Lexington, fils de Josiah Parker et Anne Stone. Il s'est battu Guerre de la Conquête, combattant lors du Siège de Louisbourg en 1758 et durant la Bataille des Plaines d'Abraham en 1759. C'est sûrement cette expérience militaire qui lui permit d'être nommé au rang de capitaine de la milice patriote.

Le 19 avril 1775, Parker fut atteint de tuberculose. Cependant, il mena la milice face à l'Armée britannique lors de l'attaqué de Lexington. Quand ils ouvrirent le feu, la plupart de ses hommes rompirent les rangs. Il demanda alors à l'Assassin Connor Kenway de se rendre à jusqu’à Concord afin d'avertir James Barrett, un autre commandant de la milice.

Un peu plus tard ce même jour, il réussi à rassembler ses hommes pour attaquer les Britanniques, qui retournait à Boston, en leur tendant une embuscade connue comme "la Vengeance de Parker". Parker et ses hommes participèrent par la suite au Siège de Boston.

Cependant, il ne peu pu participer à la Bataille de Bunker Hill en juin et décéda de tuberculose le 17 septembre 1775[1].

  1. 1,0 et 1,1 Assassin's Creed III

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard