Fandom

Assassin's Creed

John Fraser

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC3icon.pngFbookicon.png

John Fraser (1721 – 16 avril 1773) fut un marchand américain d'origine écossaise établi dans la région de Fort Duquesne pendant la Guerre de Sept Ans.

Fraser avait quitté l'Écosse peu après 1745, peut-être en raison de troubles politiques (les Fraser avaient soutenu les Stuart, dont la rébellion tournait mal). Il installa son commerce sur le cours supérieur de la rivière Allegheny, mais fut rapidement chassé de sa cabane par les Français. Il descendit le cours de la rivière jusqu'à un endroit proche de l’actuelle Pittsburgh, construisit une nouvelle cabane et reprit ses activités.

Fraser fit partie des colons qui construisirent un fort sur le site de Fort Duquesne (tout près de ses propres terres) lorsque les Français remirent ça. Fraser approvisionna la tentative de George Washington de reprendre le fort en 1754 (qui déboucha sur la défaite de Fort Necessity) et fut le chef des éclaireurs de l'expédition Braddock. Fraser discuta de la guerre avec George Washington à Fort St-Mathieu quand Haytham Kenway l'infiltra pour apprendre l'endroit où se trouvait Edward Braddock. Durant la discussion, Fraser faisait part de sa déception quant au refus du général d'accepter une trêve avec les Français.

Après l'échec de Braddock, Fraser quitta la région. Il passa par la vallée de Tuscarora avant de s'installer définitivement à Fort Bedford.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard