Fandom

Assassin's Creed

John F. Kennedy

4 633pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Realworld.pngAC2icon.png
"La meute de loups part en chasse. Mais où es-tu, Jack ? Où es-tu ?"
– Le Sujet 16 dans un de ses Glyphes[1]
John F. Kennedy.jpg

John Fitzgerald Kennedy

John Fitzgerald Kennedy
(29 mai 1917 – 22 novembre 1963), surnommé "Jack" ou par son acronyme JFK, était le 35ème Président des États-Unis.

Kennedy était un fervent partisan de la lutte pour l'égalité raciale. Il proposa un projet de voyage vers la Lune, dans le cadre du programme Apollo, malgré les relations hostiles entre les camps Est-Ouest. Ces deux événements firent de lui un ennemi d'Abstergo Industries et des Templiers. Lors d'une parade à Dallas, au Texas, le 22 novembre 1963, Kennedy fut assassiné par Lee Harvey Oswald[1], un présumé agent des Templiers.[2]

Profitant de la confusion qui s'ensuivit, le chauffeur de Kennedy et agent de la CIA William Greer – habitué à la manipulation d'une Pomme d'Eden par Abstergo – s'empara de la Pomme d'Eden du président. De plus, grâce à une autre Pomme d'Eden, les Templiers firent apparaître un spectre sur une colline voisine, de manière à agiter la foule. Le jour-même, le vice-président de Kennedy, Lyndon B. Johnson, secrètement un Templier, prit sa place de Président des États-Unis. Durant sa présidence, les Templiers parvinrent enfin à lancer le programme Apollo afin d'atteindre la Lune dans le but d'y récupérer la cinquième Pomme d'Eden.[1]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Assassin's Creed IIGlyphes
  2. Assassin's Creed: RevelationsDossiers d'Abstergo

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard