Fandom

Assassin's Creed

John Dee

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACPLicon.png
John Dee.png

John Dee

John Dee
(13 juillet 1527 - 1608 ou 1609) était un mathématicien gallois, astronome, astrologue, occultiste, navigateur, imperialiste et consultant de la reine Elizabeth I. Il a consacré la majeure partie de sa vie à étudier l'alchimie, la divination et la philosophie Hermétiste.

Histoire

En 1589, lui et sa famille vivaient avec Edward Kelley et sa famille en Bohême. Ensemble, ils étudiaient le Livre. A ce moment, John Dee était également en possession d'une Pomme d'Eden. La belle-fille de Kelley, Elizabeth Jane Weston découvrit cette Pomme enveloppée dans du tissu, mais Dee la surprit et lui reprit l'objet.

Peu de temps après, Dee et Kelley se disputèrent à propos du Livre, disant qu'il détruirait Kelley s'il continuat à s'en servir. Ceci mena à une bagarre entre les deux hommes, occasionnant le départ de Dee et de sa famille.

En 1603, après le mariage d'Elizabeth Jane Weston avec Johannes Leo et la mort de la Reine Elizabeth, Dee lui envoya un cadeau représentant la "Reine Vierge" maniant une pomme dorée et trois déesses se tenant à ses côtés; cet événement semble être le Jugement de Pâris.. Dans une lettre qui l'accompagnait, Dee exliquait que l'objet que tenait la Reine et les trois déesses existaient pour de vrai.

Quelque temps plus tard, il envoya une autre lettre à Elizabeth, lui recommendant de regarder la pièce de Shakespeare car il pensait qu'elle "trouverait le sujet adapté à son goût".

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard