FANDOM

TempliersUbookicon

Jean Burnel (inconnue – 5 octobre 1789) était un jeune membre de l'Ordre des Templiers loyal à la famille de la Serre à cause de son attirance pour Élise de la Serre. Fraîchement intronisé au moment où éclata la Révolution française, il fut malgré son inexpérience choisi par Frederick Weatherall pour être le lieutenant d'Élise quand celle-ci décida de réclamer ce qui lui était dû, eu égard à son statut de naissance: le titre de Grand Maître des Templiers.

En octobre 1789, Burnel escorta Élise au point de rendez-vous choisi pour accueillir une réunion des Templiers parisiens, afin de leur faire jurer allégeance au nouveau Grand Maître. Peu après leur arrivée, cependant, ils apprirent, en menaçant leur hôte, le Marquis de Pimôdan, que les sympathisants connus d'Élise étaient systématiquement éliminés ou enrôlés par la faction extrémiste de François-Thomas Germain.

Comprenant que la réunion était un piège visant à assassiner Élise, Burnel et de la Serre s'enfuirent, mais furent repérés quand ils furent saisis par des cordes tendus par les Assassins depuis les balcons de la demeure de de Pimôdan. Par chance, la corde destinée à Élise se serra autour du collet de son manteau plutôt que de son cou, lui laissant le temps nécessaire pour trancher la corde avec son épée ; Burnel n'eut pas la même chance, et fut étranglé par sa corde, Élise étant trop occupée à batailler avec la sienne et à s'échapper pour intervenir.