Fandom

Assassin's Creed

Jean-Jacques Blaise d'Abbadie

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngTempliers.pngACLicon.png

Jean-Jacques Blaise d'Abbadie (1726 – 1765) était le gouverneur français de La Nouvelle-Orléans, avant la rébellion de Louisiane française. Il passa un accord avec Rafael Joaquín de Ferrer : pendant qu'il resterait gouverneur, Jean-Jacques livrerait des esclaves à de Ferrer, pour les envoyer au Mexique[1].

Biographie

En 1745, d'Abbadie fut fait prisonnier par les forces armées britanniques après le premier siège de Louisbourg, au Canada français. Mais il est libéré quelques temps après, officiellement en vertu du traité d'Aix-la-Chapelle. Officieusement, c'est Charles Gabriel Sivert, baron de l'Espérance, membre de l'administration coloniale française et secrètement un Templier qui usa largement de son influence pour le faire libérer. Méprisant d'Abbadie mais néanmoins reconnaissant ses compétences, il décide de l'utiliser pour la cause de l'Ordre et le fait entrer en son sein[2]. Puis d'Abbadie devient plus tard gouverneur de la colonie de Louisiane et de la Nouvelle-Orléans.

En 1765, l'Assassin Aveline de Grandpré découvrit l'accord entre d'Abbadie et de Ferrer et infiltra la maison du gouverneur, puis lui tira une balle de mousquet[1].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard