Fandom

Assassin's Creed

James Cook

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngACROicon.png

James Cook (1728 - 1779) était un célèbre officier de la marine et explorateur britannique ainsi qu'un allié des Templiers[1].

Biographie

Deuxième d'une fratrie de huit enfants, James Cook naquit à Marton dans le comté anglais du Yorkshire. En 1745, il commença un apprentissage à Staithes, un village côtier où il découvrit sa vocation[1].

Le pied marin

Il poursuivit ses études tout en s'engageant dans la marine marchande, mettant à profit toutes ses connaissances acquises pour sa future carrière de capitaine.

Il évolua rapidement dans la marine marchande puis s'engagea dans la Royal Navy et participa activement à la Guerre de Sept Ans contre les Français. Il participa notamment à la capture de la forteresse de Louisbourg, devenu commandant du HMS Penbroke, durant laquelle il fit la connaissance de Shay Cormac par l'intermédiaire de leur ami commun, Christopher Gist. Puis Cook prit part au siège de Québec et à la bataille des Plaines d'Abraham[1].

L'explorateur

Cook mit à profit ses voyage dans l'océan Atlantique pour affûter ses talents de cartographe. Son travail de précision sur les cartes de la côte de Terre-Neuve attira l'attention de l'amirauté et de la Royal Society qui lança sa carrière d'explorateur, notamment ses voyages pour découvrir l'océan Pacifique et ses merveilles[1].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard