Fandom

Assassin's Creed

Jade Raymond

4 657pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Partager

Realworld.pngAC1icon.pngAC2icon.pngACUicon.png

Jade Raymond (née le 28 août 1975, Montréal, Canada) est une productrice canadienne de jeux vidéo.

Biographie

Formation

Jade Raymond Motive Studio 2015.jpg

Jade Raymond en 2015

Jade Raymond est diplômée de l'Université McGill (diplôme en informatique). Elle a commencé sa carrière comme programmeur dans le développement de jeux éducatifs pour IBM et Microsoft faisant partie de l'Advanced Research Group. Son premier emploi dans l'industrie du jeu a été dans la programmation de jeux pour Sony. Quelques années plus tard, elle s'est orientée vers la production, chez EA et, depuis lors, elle a continué de produire des jeux. Jade Raymond a été la productrice du jeu vidéo Les Sims Online, mais plus récemment, a été la première productrice d'Ubisoft Montréal dans le jeu d'action et d'aventure Assassin's Creed.

En outre, elle a également un baccalauréat en beaux-arts de Montréal et fait partie du conseil d'administration au Québec de LOVE, un organisme à but non lucratif dédié à la réduction de la violence chez les jeunes au Canada.

Autres projets d'Ubisoft

Elle a travaillé sur un projet intitulé I Am Alive, Un jeu de survie dans lequel le joueur doit lutter pour sa vie après un tremblement de terre majeur, à Chicago, qui a détruit la ville[1].

Elle a aussi été à la tête de Ubisoft Toronto, notamment sur la série Splinter Cell avec Splinter Cell: Blacklist.

En 2014 elle est productrice sur Assassin's Creed: Unity puis quitte Ubisoft peu de temps après.

Nouveux horizons

Le 13 juillet 2015 elle annonce via le site officiel de EA qu'elle a fondé un nouveau studio appartenant à l'éditeur américain, Motive Studios à Montréal pour se consacrer à la création de nouvelles IP du jeu vidéo. En parallèle elle supervise le projet Star Wars développé par Visceral Games et reçoit la contribution du studio BioWare (développeur du projet Mass Effect: Andromeda)[2].

Ludographie

  • Sony Online Entertainment
    • Jeopardy!, programmeur
    • Trivial Pursuit, programmeur
  • Electronic Arts
    • Les Sims Online (2002), programmeur
  • There Inc.
    • There (2003), productrice, directrice artistique
  • Motive Studios
    • Création du studio avec le soutien de BioWare[2]
  • Visceral Games
    • Star Wars (titre inconnu, 2015 ou 2016)[2]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard