Fandom

Assassin's Creed

Jacob Frye

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion5 Partager

Assassins.pngACSicon.pngUWbookicon.png

Evie: "Tu es incorrigible !"
Jacob: "Et c'est grâce à cette qualité que je deviendrai chef une fois notre mission accomplie."
Evie: "Tu n'as rien en commun avec George. Avec toi aux commandes, la Confrérie s'effondrerait en quelques jours."
– Evie se disputant avec Jacob, 1868.[1]

Sir Jacob Frye (1847 – NC) était un chef de gang et un Maître Assassin de la Confrérie britannique ayant opéré à Londres à l'époque victorienne. Fils des Assassins Ethan et Cecily Frye, il s'agit du frère jumeau d'Evie Frye et le grand père de Lydia Frye. Lui et sa sœur furent faits chevalier et dame compagnon de l'Ordre de la Jarretière.

Nés à Crawley, frère et sœur furent élevés pour suivre le Credo. Après la mort de leur père ils rejoignirent la capitale dans le but de la délivrer du contrôle de l'Ordre des Templiers.

Aux côtés d'Evie, Jacob mena les Rooks, un syndicat de criminels affrontant l'oppression templière. Les jumeaux firent la connaissance de l'écrivain Charles Dickens, du naturaliste Charles Darwin, de l'inventeur Alexander Graham Bell, du philosophe Karl Marx, de l'infirmière Florence Nightingale, de la reine Victoria, du dernier maharajah de l'Empire sikh Duleep Singh et du sergent de police Frederick Abberline.

Biographie

Biographie

Jeunesse

Né quatre minutes après sa jumelle Evie, Jacob et sa sœur ont été élevés par leur grand mère, comme leur mère, Cecily est morte pendant l'accouchement. Ils ont ensuite été formés par leur père, Ethan Frye, selon les principes du crédo. Contrairement à Evie, Jacob s'est rebellé contre les enseignements de son père, préfèrant explorer de nuit les usines, les pubs, les maisons de jeu, et aussi pratiqué divers activités tels que les combats de rue, pendant qu'Evie étudiait avec son père. Quelques temps après la mort naturelle de leur père en 1868, Jacob et Evie ont voyagé jusqu'à Ironworks Ferris avec George Westhouse, un camarade Assassin, pour éliminer les Templiers Rupert Ferris et David Brewster. Jacob à infiltré l'usine de Ferris pour l'assassiner. Après avoir échappé aux Blighters, une bande de féroces criminels chargés de le tuer, Jacob à échappé de justesse au déraillement du train.

"La prochaine fois, j'irai à pied !"
Jacob, après l'accident de train, 1868[src]

Les jumeaux sont revenus à Westhouse, ayant chacun terminé leurs tâches. Impatients de partir pour Londres, les jumeaux ont été réprimandés par l'assassin bien plus âgé qu'eux, leurs disant qu'Ethan aurait préféré que ses enfants obéissent au conseil des Assassins. Après le sermon et le départ de Georges, Evie, déçu de ne pas avoir l'opportunité d'aller libérer la capitale du joug des Templiers décide d'obéir au conseil. Quant à Jacob qui lui n'a qu'une envie, anéantir impitoyablement les Templiers pour libérer Londres pour en devenir le maître et acquérir la gloire, dit à sa sœur que ce serait dommage de laisser passer une occasion unique. Evie s'est vite ressaisie après les mots de son frère et décide de le suivre dans sa quête.

Arrivée à Londres

"J'ai toujours voulu être un chef de gang. Dur, mais juste. Nous aurons des uniformes. Je réunirai autour de moi tous les laissés-pour-compte sous un même nom. Je le sais, Evie. Nous allons les rallier à notre cause. Tout est clair maintenant ! Nous nous appelerons les Rooks."
Jacob exprimant ses plans à sa soeur, 1868.[src]

Après son arrivée à Whitechapel, les jumeaux partent à la rencontre du Grand Maître Assassin qui veille sur Londres, Henry Green. Informé des Templiers qui contrôle la ville, Jacob a proposé de former son nouveau gang appelé les Rooks pour arraché la ville des blighters, en désaccord avec le plan de Evie pour récupérer le Fragment d'Eden. Tout en discutant de cela, les trois Assassin heurtèrent l'écrivain Légendaire Charles Dickens qui les a invités pour un certain temps de conversation. Après avoir semer les Blighters qui voulaient attaquer Green, les jumeaux ont rejoint ce dernier dans son magasin, où il a expliqué son réseau de contacts au sein de la ville.

Plus tard les jumeaux ont rencontré le sergent Frederick Abberline déguisé, qui leur a donné une liste des Blighters qu'ils pourront kidnapper et les apportés au poste de police. Jacob et Evie ont également libéré les enfants maltraités dans les usines locales, afin de satisfaire leurs petits contacts Clara O'Dea, en échange de l'accès à son réseau d'informateurs de l'enfant. Avec les nouvelles recrues, les jumeaux ont assassinés Rexford Kaylock et ont pris le contrôle de Whitechapel, formant les Rooks dans le processus.

Après la bataille contre Kaylock et ses Blighters, dont ils sont sortis vainqueurs, les Assassins ont gagné le train personnel du chef de gang, et Jacob a décidé de l'utiliser comme repaire, et ont fait connaissance avec Agnes MacBean en tant que financier dans le processus. Les jumeaux ont voyager à Southwark pour rencontrer l'inventeur Alexander Graham Bell, pour fixer la corde pistolet cassé pour une utilisation sur leur lame secrète.

Bell demande à Evie de l'aider à installé des fusibles au sommet de Big Ben grâce au nouveau lance grappin. De retour, l'inventeur a montré à Jacob les premiers messages du télégraphe et lui fabrique un nouveau lance grappin. Les jumeaux se dirigent ensuite vers leur repaire où ils rencontre Ned Wynert, un entrepreneur américain, qui leur a donné sa carte de visite. Les Assassins ont planifié leur prochain mobile, avec Jacob déterminé à renforcer sa bande et éliminer Crowford Starrick associés au sein de l'infrastructure de Londres, tandis qu'Evie recherche le Suaire d'Eden cacher dans la ville.

Enquête sur le Sirop calmant de Starrick

Jacob a commencé son enquête sur la source du sirop apaisant de Crawford Starrick, considéré comme stupéfiant dans les quartiers pauvres de Londres. Après la poursuite d'un commerçant et de localiser le distributeur à l'usine et lui volé ses fichiers, Jacob à réussi à traquer et enlever le patron de distribution dans le Southwark Foundry, apprenant de lui que le Sirop calment de Starrick a été produit dans le bâtiment de distillation.

Arrivé là, Jacob a vu un homme âgé de tenter de briser l'intérieur, et se cacher quand les gardes sont apparus. Après avoir éliminé les Blighters gardant la place, Jacob à cassé le verrou de l'usine et est entré avec l'homme. Le duo a enquêté sur le réservoir et ses ingrédients, apprenant que le Sirop contenait de l'opium, le transformant en une substance addictive et mortelle. Alors que l'homme se cacha près de l'entrée, l'Assassin tourna toutes les valves de pression, détruisant les réservoirs de distillation et de mettre le feu à l'édifice, Jacob a échappé de justesse en sautant par une fenêtre. L'homme se présenta comme Charles Darwin, qui a montré à Jacob un document indiquant les lots de sirop qui ont été envoyés à l'asile de Lambeth.

Plus tard Jacob a trouvé Darwin discuter avec le propriétaire de l'asile, dont Jacob a poursuivit la calèche transportant Owen, a détourner le Cochet et endommagé la calèche pour effrayé Owen en révélant le créateur du Sirop - le docteur John Elliotson.

Les jumeaux ont rendu visite à l'inventeur Alexander Graham Bell, qui mis à niveau leurs brassards avec un mécanisme de fléchettes capable de tirer des fléchettes hallucinogènes. Jacob et Evie ont fourni une assistance à l'inventeur en récupérant les lignes de câble prises par les Blighters dans les expéditions au Collège Wharf. Ils ont également découvert du poison dans les expéditions de Starrick.

Après avoir informé Darwin de ses derniers exploits en ce qui concerne sa chasse pour le créateur du Sirop, Jacob à infiltré l'asile, où il a découvert des médecins expérimenté brutalement des patients à des fins médicales. L'Assassin assassine Elliotson, en se moquant de lui en lui disant qu'il n'était qu'un enfant insouciant ne réfléchissant pas aux conséquences de ses actes.

Association avec Pearl Attaway

Jacob se présente à Pearl Attaway, (une femme d'affaire manipulatrice, ignorant qu'elle était un Templier et la cousine de Starrick) pour discuter d'une proposition d'affaires. Il a tué un employé de la société rivale d'Attaway, la Millner Company. La paire a voyagé au stockage dans la cour de Millner où Jacob a détruit les omnibus de leurs ennemis, en faisant chuter Millner.

Plus Tard, Jacob entra tout à coup dans la voiture d'Attaway, sans tenir compte de toute évidence sa demande de rendez-vous. La femme d'affaires lui a donné un emploi pour obtenir des moteurs à combustion interne étant livrés à Millner. Connaissant l'homme dont il avait besoin, Jacob a libéré Ned Wynert arrêter à son convoi de police et à demander son aide pour transférer la cargaison de l'emballage. Escaladant à bord du train des Blighters en mouvement, l'Assassin recherche la cargaison pour les moteurs et détaché de son wagon pour atteindre le train de Ned.

Attaway charge Jacob à assassiné Malcolm Millner qui était dans la rivière de la Tamise avec son bac. Jacob a saboté la contrebande sur le bateau pour attirer Millner à l'extérieur et l'assassiné. Millner a révélé à l'Assassin que Attaway était de la même famille de Starrick. Consterné, Jacob à espionné sa conversation avec Starrick et qu'elle était un Templier. Ensuite l'Assassin se dirigea vers la gare de Waterloo Station tua Attaway récupéré les moteurs et s'en va avec le train.

L'assassinat de Twopenny

Jacob a ciblé le domaine financier de Starrick, il a enlevé un homme pour lui soutirer des informations, mais l'homme était le sergent Frederick Abberline déguisé. Abberline a informé l'Assassin d'un vol prévu à la Banque d'Angleterre. Comme l'information était confidentielle, Jacob lui a révélé le nom du fournisseur.

Plus tard, il a de nouveau rencontré Abberline pour poursuivre leur enquête. Jacob vol les armes de contrebande au Templier Philip Twopenny, sous le pseudonyme de plutus. Quelques temps après, Jacob infiltré la Banque d'Angleterre et assassiné Twopenny, donnant à l'homme mort une pièce de monnaie dans la moquerie aux croyances de l'homme. l'Assassin c'est échappé de la Banque, laissant Abberline prendre le relais en arrêtant les complices de Twopenny.

Sur la piste de "B"

Jacob a procédé à l'espionnage sur le premier ministre de Londres dans le Sinopean Club, suivant Benjamin Disraeli et un espion sortir de la réunion. Il a abordé l'homme, en supposant qu'il était le Templier "B", qui lui a dit qu'il était payé par un autre homme. Il a été soudainement tiré une balle dans la tête par un tireur d'élite. Jacob a alors poursuivi le tireur d'élite, menaçant de la jeter sur le toit si elle lui révèle pas les informations qu'il veut. La femme a donc admis qu'elle ne connaissait pas son employeur, donnant seulement une description de son apparence, mais ils ont été planifiés pour attaquer la voiture du Premier ministre.

L'Assassin infiltré la voiture de Disraeli, Jacob fait semblant d'être le garde du corps du premier ministre. Disraeli se méfiait tout de même du gangster-assassin, contrairement à sa femme Mary Anne Disraeli qui laisse parler Jacob. Puis il y avait un coup de feu soudaine de l'extérieur, en provenance de la police et les blighters. Jacob a défendu les Disraeli et poursuivi leur voiture détourné, assurer de la sécurité du couple, Jacob demanda alors à madame Disraeli qui est le Templier en forme de hussards qu'il cherche. La femme accepte de lui révélé l'identité du Templier à condition d'une visite à Devil's Acre.

La nuit suivante, Jacob est arrivé à leur lieu de rencontre, mais Mary Anne a annulé la tournée en raison des journalistes la recherchant. Jacob décide de suivre les conseils de Mary Anne en lès distrayant au lieu de les blessés. Puis l'Assassin est retourné à la voiture de madame Disraeli et échappe au journaliste, Jacob et Mary Anne sont finalement arrivé à Devil's Acre ont évité les blighters en patrouille. Ils se sont installés plus tard à une taverne où le sac à main de Mary Anne, contenant son chien Desmond a été volé par un bandit. Après avoir récupéré le chien, Jacob est revenu revoir Mary Anne conseiller des bandits. Le bandit qui a volé le chien est revenu avec quelques blighters pour provoquer Jacob. Après en avoir fini avec eux, Jacob à fuit avec madame Disraeli et révélé à ce dernier que l'homme qu'il recherche est Lord Cardigan, qui travaille actuellement au sein du Palais de Westminster.

Infiltrant furtivement le Palais, Jacob a finalement fait son chemin vers Cardigan et l'a assassiné. Après avoir terminé sa tâche, l'Assassin s'échappe du palais. À son insu, ses actions ont provoqué une grande agitation dans Londres.

Partenariat avec le Chef des Blighters

Jacob a accepté l'invitation de dîner avec le plus grand cerveau du crime londonien et le chef des blighters Maxwell Roth. Roth était fou de joie de vouloir parcourir Londres avec un homme aussi courageux et déterminé que Jacob, et au final l'Assassin accepte sa proposition. Le duo c'est rendu à la gare de Saint-Pancras, où Jacob a fait sauter les expéditions d'explosifs appartenant à Starrick and Co. Avec les explosifs traités, Jacob est allé à kidnapper un mécanicien pour fournir le train à Roth.

La paire a continué leur objectif de renverser le contrôle de Starrick sur Londres. Roth a expliqué son plan pour kidnapper trois hommes de main du Grand Maître: Hattie Cadwallader, Benjamin Raffles et Chester Swinebourne; une tâche que Jacob a accompli et livrant le trio à Roth.

Quelques temps après, Jacob et Roth ont décidé de faire exploser une des usines de Starrick. Jacob a placé des explosifs autour de l'usine pour la faire sauter, puis Jacob retrouve Roth pour lui annoncer qu'il était temps de passer à l'action. Jacob arrête soudainement Roth qui allait ordonné à ses hommes de détruire l'usine car des enfants travailler dans ce bâtiment, mais la cruauté de Roth pris le dessus en lui disant que ça changerait rien, et qu'il a toujours voulu faire ce qui lui plaisait. Au moment où les blighters aller faire exploser l'usine Jacob les à tués et sauvait les enfants dans les flammes. Puis Jacob a reçu une lettre de Roth lui disant qu'il organisera un spectacle dans son théâtre et avec une boîte contenant le cadavre de son corbeau.

Jacob c'est infiltré dans l'Alhambra Music Hall de Roth pour l'assassiné. Il c'est d'abord occuper des sosies de Roth, et après ça ce dernier est devenu fou dans le but d'assassiner Jacob et son public et ainsi mettre le feu à la scène. Ensuite Jacob a utilisé sa lame secrète pour mettre fin à la vie de Roth qui à son tour embrassé Jacob, lui expliquant que si il tuer des innocents c'est uniquement parce qu'il le voulait. L'Assassin à échappé de justesse au théâtre enflammé et regagner son train.

Assassiner Crawford Starrick

Après l'assassinat de Maxwell Roth, Jacob est revenu voir sa soeur, qui l'a grondé avec son désintérêt pour le Suaire et de sa planification imprudente. Evie parler de leur père, un sujet douloureux pour Jacob. Au moment où les frères et sœurs étaient sur le point de se séparer, Henry les a calmés et leur a parlé du bal royal qui se tiendra à Buckingham Palace où Starrick avait l'intention de voler le Fragment d'Eden et de tué la reine Victoria.

Jacob a élaboré un plan avec Evie et a invité les Disraelis à leur repaire. Les jumeaux leur ont dit leur besoin d'entrer au bal, et Jacob c'est occupé de voler les invitations de Catherine et William Gladstone.

Plus tard, les jumeaux ont réussi avec succès à entrer au bal en utilisant la voiture et les invitations des Gladstone. Jacob à rejoint Frederick Abberline pour récupérer son équipement et lui dit que les hommes de Starrick étaient déguisé en gardes royaux. L'Assassin à sauver les vrais gardes et tué les imposteurs. Ensuite Jacob envoya un signal à sa soeur.

Cependant, Evie a perdu la clé de la crypte et ordonna à son frère de la trouver. Arrivant à la crypte, Jacob a trouvé Starrick portant le Suaire. Il a pas réussi à tuer le Templier qui l'étrangler, puis c'est au tour d'Evie d'arrivée à la crypte. Elle retrouve Starrick et son frère qui se fait étranglé, et quand elle court pour le sauver, le Templier le jette en arrière et c'est au tour d'Evie de le combattre

Henry Green arrive plus tard rejoignant le combat et a aussi été frappé au large de ses pieds par Starrick. Jacob et Evie ont continué le combat et ont frappé Starrick à plusieurs reprises pour lui enlever le Suaire et mettre fin à sa vie. Avec la menace des Templier disparu les jumeaux ont décidés de continuer de protéger Londres ensemble.

Peu de temps après, les trois Assassins ont rencontré la reine Victoria, qui était reconnaissante à ses sauveurs. La reine les a anobli à son Ordre de la Jarretière. Les jumeaux ont alors fait la course jusqu'à leur train laissant Henry derrière.

La reconstruction de Londres

Avec le Grand Maître des Templiers éliminé, les jumeaux ont continué leur lutte pour aider le peuple, en faisant la conquête de quelques derniers quartier. Puis la capitale britannique est entré dans une période de paix de vingt ans.

Jacob et Evie ont finis par se séparer. Evie et Henry partant s'installer aux Indes tandis que Jacob est resté dans la ville pour maintenir les Rooks et renforcer la Fraternité avec de nouveaux apprentis. Il a également eu au moins un enfant, qui a été également investi dans la Confrérie.

L'un des initiés de Jacob était un jeune garçon qu'il l'a libéré de l'asile de Lambeth surnommé "Le petit Jack" l'a emmené avec lui voir Henry et sa sœur en Inde afin d'apprendre les tactiques de frayeur des Assassins indien.

L'automne de la Terreur

Quelques temps après son retour à Londres, Jacob est venu aux mains avec son apprenti Jack. Il a finalement perdu le contrôle des Rooks à Jack, qui avait l'intention d'utiliser sa nouvelle bande pour poursuivre ses objectifs.

Durant la nuit du 30 Septembre 1888, Jacob a persuadé Arthur Weaversbrook, de cesser de publier les lettres de Jack et l'a réprimander d'avoir tourner un inconnu dans une légende.

Puis Jack poursuit Jacob jusqu'à son domicile, où une bagarre a éclaté dans un cimetière où Jack blesse Jacob et a pris le dessus. Jacob a continué de courir jusqu'à sa demeure de Whitechapel. Arrivé à son logement, Jacob à été pris en embuscade par Jack, et où les deux Assassins s'affrontent dans un combat que Jack remporte sur son ancien mentor, le poignardant puis l'enfermé dans une cellule dans l'asile de Lambeth.

Avant son enlèvement, Jacob avait demandé le retour de sa sœur. Honorer la demande, Evie a commencé à chercher pour lui et enquêter sur les scènes de meurtre de l'Éventreur. Jacob a finalement été localisé par sa sœur, à peine vivant et dans un état semi-conscient. Après avoir tué Jack et ses complices, Evie est allé aider son frère et, à l'aide de l'inspecteur Frederick Abberline acceptant d'obscurcir l'identité de l'Éventreur pour empêcher la compromission potentielle de la Confrérie.

La Vie Plus tard

Le 19 Mars 1893, la petite fille de Jacob, Lydia Frye, est né. Avec les parents de Lydia souvent a l'extérieur sur le continent qui accomplissent des missions pour les Assassins, la responsabilité de sa formation et donc tombé sur Jacob et Evie.

Lors du déclenchement de la première guerre mondiale en 1914, Jacob et Evie ont été enlevés à la sécurité de la campagne, alors que Lydia est resté à Londres pour défendre la ville des allemands et les espions des Templiers.

Caractère

  • Jacob était un individu impulsif, téméraire et rebelle avec un esprit vif et une attitude agressive. En outre, il ne semble pas être un fervent croyant des préceptes du crédo comme sa soeur.
  • D'après le directeur créatif Marc-Alexis Côté, Jacob et Evie représentent différentes facettes de la personnalité anglaise. Jacob est un bagarreur charismatique, il fait tout pour être à la tête du monde criminel londonien. Evie fait preuve de plus de compétences. Elle est très intelligente et pleine d'esprit. Ils sont très complémentaires.

Alors qu'Evie est plus attachée au Credo des Assassins que son frère, Jacob considère plutôt les pauvres qu'il voit comme des alliés naturels des Assassins.

  • À l'instar d'autres Assassins comme Ezio Auditore da Firenze ou Edward Kenway avant lui, Jacob prête une importance secondaire au conflit séculaire entre Assassins et Templiers et privilégie avant tout de rétablir la justice.

Armes

Jacob dispose d'un arsenal moderne tout comme discret, afin de passer inaperçu par les autorités, les armes devenues prohibées pour les civils à cette époque.

  • Une Lame secrète spéciale, qui dispose de deux outils spécifiques en plus de la lame :

•un lance-grappin
•un lance fléchettes hallucinogènes

Notes

  • "Jacob" signifie "Celui qui saisit le talon" et "Supplanteur" (nom Hébreux biblique).
  • "Frye" est un mot dérivé de l'Anglais "free", c'est-à-dire "libre".
  • Jacob conserve un shilling autour de son cou comme un souvenir.
  • Jacob possède une cicatrice sur le sourcil droit, ainsi qu'un autre sur sa joue gauche.
  • Jacob a un tatouage d'un corbeau sur sa clavicule gauche, et un autre représentant une croix stylisée sur son épaule.
  • Semblable aux Assassins Levantin, Jacob et Evie plongé un objet dans le sang de leurs cibles après leur mort, bien que les jumeaux ont utilisé un mouchoir plutôt qu'une plume.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard