FANDOM

ACSicon
Cette page concerne la mémoire de Jacob et Evie Frye. Vous recherchez peut-être l'individu dont il y est question ?

Jack Talons-à-ressort est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique de Jacob et d'Evie Frye, revécue par un Initié à travers Helix.

Description

Charles Dickens parla de Jack Talons-à-ressort aux jumeaux Frye.

Dialogue

Les jumeaux Frye entrèrent dans un pub.

  • Homme: L'aura de la mort est sur vous deux ! Venez derrière moi !

Jacob et Evie pouffèrent de rire.

  • Dickens: Hélas, la stupidité prend trop souvent le dessus de nos jours ! Vous savez, je ne vous ai pas demandé vos noms, l'autre fois.
  • Evie: Evie Frye, et voici mon frère Jacob.
  • Dickens: Dites-moi : croyez-vous aux fantômes ?
  • Jacob: Pas particulièrement.
  • Evie: Oui.

Jacob adressa à sa sœur un regard interrogatif.

  • Dickens: Je suis pour ma part... plutôt sceptique. Nous sommes ici... dans la ville la plus moderne du monde, mais ses habitants se sont tellement entichés de surnaturel qu'ils sont à la merci des plus sordides charlatans ! C'est pourquoi j'ai rejoint le "Ghost Club", la première société au monde à s'intéresser systématiquement à ce phénomène. Car la vérité, comme les esprits, exige d'être cajolée avant de se dévoiler. Vous joindrez-vous à nous ?
  • Jacob: Ça me paraît parfaitement absurde ! Pourquoi pas.
  • Evie: C'est intrigant.
  • Dickens: Splendide ! Voilà votre première affaire !
    On a rapporté des agressions sortant de l'ordinaire à Lambeth. Des gens prétendent avoir été attaqués par un très ancien démon, Jack Talons-à-ressort ! Ce monstre doit être en quête d'une victime ! À vous de le trouver !

L'un des jumeaux localisa une victime potentielle du fantôme et l'interrogea.

  • Victime: Il était horrible : des yeux brillants, de longues griffes... Et un rire ! Heureusement qu'un passant qui passait l'a effrayé. Il faut faire quelque chose avant qu'il attaque quelqu'un d'autre !

Jacob ou Evie localisa une autre victime potentielle, qu'ils défendirent lorsque Jack Talons-à-ressort l'attaqua.

  • Passant: Est-ce un homme ou un diable ?
  • Jack Talons-à-ressort: Ce n'est jamais simple à ce point !

Jack Talons-à-ressort prit la fuite après avoir lancé une bombe fumigène. Jacob ou Evie finit par trouver une trace de pas laissée par le fugitif.

  • Jacob: Toi, je te tiens.
  • Evie: On dirait qu'il est parti par là.

Jacob ou Evie suivit les traces de Jack Talons-à-ressort.

  • Jacob: Des traces de griffes sur les murs ?
  • Evie: Peut-être que la légende dit vrai et qu'il a de longues griffes.

En suivant d'autres traces, Jacob ou Evie arrivèrent à un entrepôt.

  • Jacob: Un entrepôt isolé. De nombreux gardes. Un fou masqué à l'intérieur. Que demander de plus ?
  • Evie: Un entrepôt bien protégé, mmh ? Je me demande ce qu'ils gardent là-dedans.

Jacob ou Evie infiltrèrent l'entrepôt et éliminèrent les adorateurs de Jack Talons-à-ressort.

  • Jack Talons-à-ressort: Pourquoi viens-tu gâcher notre plaisir ? La lie de Londres ne vaut pas mieux que du bétail, et nous la traitons comme tel ! Nous nous inspirons de Jack, qui sait comment il faut traiter les classes inférieures !

Jacob ou Evie tuèrent Jack Talons-à-ressort.

Conséquences

Jacob ou Evie éliminèrent "Jack Talons-à-ressort" et ses adorateurs.

Galerie