Fandom

Assassin's Creed

Jack Digweed

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Fbookicon.png

Jack Digweed (NC – 14 juillet 1747) était le majordome de l'Assassin Edward Kenway alors qu'il vivait à Londres.

Biographie

Digweed est né à Herefordshire. Bien avant son service auprès des Kenway, il était marié et avait des enfants, mais après le décès de sa femme, il laissa sa progéniture à sa sœur. En travaillant pour Edward, il tomba amoureux de Betty, la nourrice d'Haytham, le fils d'Edward.

En 1735, le Templier Reginald Birch prit pour cible Edward afin de récupérer son journal, qui contenait ses recherches sur le Grand Temple. En tant que majordome respecté, on lui confia la grande responsabilité des clés de la salle secrète cachée derrière le vaisselier. Un mercenaire avec un fort accent de la région anglaise du West Country menaça Digweed en lui demandant le journal, sinon il tuerait toute la famille, mais Digweed n'avait aucune idée d'où il pouvait se trouver.

Destin Digweed.jpg

"Oreilles Pointues" s'enfuyant de la cabane de Digweed

Après qu'Haytham ait révélé son emplacement à Birch, des hommes armés prirent d'assaut la maison des Kenway, tuèrent Edward, récupérèrent le journal et enlevèrent sa fille Jenny. Par la suite, Digweed s'occupa de la maison et trouva un nouveau foyer pour Betty, avant de s'enfuir dès qu'Haytham le soupçonna d'être le traître dont Jenny voulait parler alors qu'elle se faisait enlever.

En 1747, Haytham apprit la liaison entre Betty et Digweed, et intercepta une de ses lettres adressée à son amant dans la ville allemande de Sankt Peter, près de Fribourg. Haytham et Birch s'y rendirent, apprenant que Digweed vivait dans une cabane, 25 kilomètres vers le Nord, mais les mercenaires de Birch arrivèrent sur place avant eux.

L'homme du West Country attacha Digweed à une chaise pour le torturer, avant de s'enfuir à l'arrivée d'Haytham. Alors qu'il le poursuivait, Birch en profita pour tuer le pauvre Digweed, s'assurant par la même occasion que Kenway n'apprendrait jamais la vérité.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard