Fandom

Assassin's Creed

Jésus-Christ

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Share

AC2icon.png
"Grâce à lui [...] un pauvre charpentier a changé l'eau en vin."
Al Mualim à propos de Jésus et de la Pomme, en 1191.
Jésus Christ Glyphes ACII.jpg

Jésus-Christ crucifié aux côtés du Suaire

Jésus de Nazareth (7-2 avant J.-C. – 30-36 après J.-C.), également Jésus-Christ, est l'un des personnages centraux du christianisme.

Il est le Messie annoncé dans l'Ancien Testament, et est considéré comme le fils de Dieu ressuscité des morts et monté aux cieux.

Il est connu pour ses miracles et son sacrifice qui purifia les péchés de l'humanité. Ses pouvoirs miraculeux venait en réalité de ceux du Suaire d'Éden, l'un des nombreux Fragments d'Éden. Les Templiers apprirent la source de ce pouvoir et le firent crucifier, de manière à récupérer le Suaire.[1]

Les disciples du Christ reprirent possession du Suaire et parvinrent à le ressusciter temporairement.[2]

Notes

  • Dans Assassin's Creed, Al Mualim déclara que Jésus-Christ s'était servi d'une Pomme d'Éden pour changer l'eau en vin, tandis que le Sujet 16 réfuta ses propos en disant que c'était en fait un Suaire qui était à l'origine de ce miracle.[3]
  • Le comédien Pietro Rossi joua le rôle de Jésus-Christ lors de la représentation théâtrale de La Passion au Colisée.[4]

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard