Fandom

Assassin's Creed

Ivan III

4 642pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACPLicon.pngNewinitiatesicon.png

Initiates Ivan III.png

Ivan III

Ivan III, dit Ivan le Grand (22 janvier 1440 – 27 octobre 1505) fut grand-prince de Vladimir et de Moscou de 1462 à sa mort.

Biographie

En 1503, l'Assassin Ezio Auditore da Firenze envoya plusieurs de ses recrues enquêter sur la disparition de l'un de leurs confrères, Pietro Antonio Solari, qu'ils avaient envoyé espionner le Kremlin.

Leurs recherches les menèrent à un deuxième membre de la Confrérie, l'architecte italien Ridolfo Fioravant, complice de Solari. Les Assassins ramenèrent Fioravant à Rome où ils l'interrogèrent. Celui-ci leur révéla qu'Ivan était sur le point de découvrir les véritables intentions de Fioravant et Solari, ce qui aurait mis en péril la Confrérie.

Pour ne pas être démasqués, les Assassins déposèrent une preuve permettant de relier les deux architectes à la secte des Strigolniki, un culte qui avait disparu au siècle dernier. Ils tuèrent les enquêteurs d'Ivan et laissèrent un message à son intention.

Désormais convaincu que les Strigolniki étaient à l'origine de la conspiration, Ivan ne soupçonna plus la Confrérie.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard