Fandom

Assassin's Creed

Ishak Pasha

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAssassins.pngACRicon.png

Concept art Armure d'ishak pasha.png

L'armure d'Ishak Pasha

Ishak Pasha (vers 1469 – 1497) était un général ottoman, homme d’État et Grand vizir. Il fut aussi, secrètement, le chef de la Confrérie des Assassins ottomans.[1]

Biographie

Ishak Pasha était en grande partie responsable de la paix établie entre les Assassins et l'Empire ottoman au début du XVIe siècle. C'est lui qui se chargea du recrutement et de la formation du future Maître Assassin Yusuf Tazim.

En 1476, il participa à une répression militaire ottomane sur un soulèvement populaire, en battant le chef des rebelles; un Templier nommé Vlad Tepes.[1]

Trente quatre ans plus tard, le sultan Bayezid II confia l'Armure d'Ishak Pasha au janissaire Murat Bin Husn, qui la cacha à l'intérieur de la Grande Sophie.[2]

Cependant, quelques mois plus tard, le Mentor des Assassins italiensEzio Auditore da Firenze, retrouva les pages de mémoires d'Ishak Pasha, qui étaient dispersées dans tout Constantinople. Ces pages lui indiquèrent l'emplacement de l'armure. Peu de temps après, il découvrit le tombeau dans la basilique Sainte-Sophie et récupéra l'armure.[1]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard