FANDOM

AssassinsACRicon

Concept art Armure d'ishak pasha

L'armure d'Ishak Pasha

Ishak Pasha (vers 1469 – 1497) était un général ottoman, homme d’État et Grand vizir. Il fut aussi, secrètement, le Mentor[1] de la Confrérie des Assassins ottomans.[2]

Biographie

Ishak Pasha était en grande partie responsable de la paix établie entre les Assassins et l'Empire ottoman au début du XVIe siècle. C'est lui qui se chargea du recrutement et de la formation du futur Maître Assassin Yusuf Tazim.

En 1476, il participa à une répression militaire ottomane sur un soulèvement populaire, en battant le chef des rebelles, un Templier nommé Vlad Tepes.[2]

Trente quatre ans plus tard, le sultan Bayezid II confia l'Armure d'Ishak Pasha au janissaire Murat Bin Husn, qui la cacha à l'intérieur de la Grande Sophie.[3]

Cependant, quelques mois plus tard, le Mentor des Assassins italiensEzio Auditore da Firenze, retrouva les pages de mémoires d'Ishak Pasha, qui étaient dispersées dans tout Constantinople. Ces pages lui indiquèrent l'emplacement de l'armure. Peu de temps après, il découvrit le tombeau dans la basilique Sainte-Sophie et récupéra l'armure.[2]