Fandom

Assassin's Creed

Irlande

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC3icon.pngAC4icon.pngACROicon.png
"Chez moi, les gens s'inquiètent tant de savoir COMMENT percevoir Dieu qu'ils en oublient que nous appartenons tous à Son troupeau. Les histoires changent, Connor, tout comme la manière de les raconter. Ce n'est pas très différent dans la Bible et c'est à la racine de tous ces conflits agitant le Vieux Continent. Mais personne ne veut m'écouter : le seul fait de penser autrement me vaut d'être traité de païen."
Duncan Little évoquant les conflits agitant sa terre natale
Irlande.gif

Carte de l'Irlande

L'Irlande est une île située au nord-ouest de l'Europe continentale, à côté de l'île de Grande-Bretagne. Elle est divisée en deux pays, la République d'Irlande et l'Irlande du nord, cette dernière faisant partie du Royaume-Uni.

Historiquement, l'Irlande a connu beaucoup de conflits ; comme les guerres de religion entre catholiques et protestants, les nationalistes et le syndicalisme ou encore pour ou contre l'Empire Britannique.

En ce qui concerne l'aspect religieux, les catholiques irlandais et les non-conformistes eurent beaucoup à souffrir du joug britannique. Un Irlandais notable, William Johnson, est né de parents catholiques, mais voyant que cela limitait ses perspectives en raison de la discrimination tolérée par l'État, il se convertit au protestantisme. Les persécutions et violences incitèrent certains irlandais comme Anne Bonny, Duncan Little ou John O'Brien à fuir pour les Treize colonies ou combattre les Britanniques dans des rébellions qui furent toujours écrasées jusque 1921, date du traité anglo irlandais[1][2].

Pendant la Guerre d'Indépendance irlandaise au début du XXe siècle, les rebelles dirigés par Michael Collins et Eamon de Valera permirent à une grande partie de l'île de devenir indépendante du Royaume-Uni. Au moins un Assassin opéra à l'époque[3].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard