Fandom

Assassin's Creed

Interrogatoire (Talal)

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC1icon.png

Interrogatoire est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr croisa la route d'un héraut faisant l'éloge de Talal, sur le parvis de l'église Sainte-Anne. L'Assassin vit en lui une opportunité d'en apprendre plus sur sa cible en l'interrogeant.

Dialogue

Altaïr s'approcha de la place sur laquelle l'héraut récitait son discours et l'écouta un moment.

  • Crieur public: Ce dont vous manquez, il vous l'offrira. Tout ce qu'il vous demande, c'est une journée de labeur. Un bien petit sacrifice ! Ne vous privez plus de tout cela ! Ceux qui n'ont pas peur de travailler seront récompensés ! Venez à moi ! Je vous dirai ce que Talal vous propose ! Vous méritez mieux que cette vie-là. Qui sait ce que nous réserve l'avenir ? Qui sait de quelle tragédie demain sera fait ? Alors protégez ceux que vous aimez ! Travaillez dur, et vous récolterez le fruit de votre labeur ! Talal sait se montrer généreux ! Nous vivons une époque difficile. La nourriture manque. L'argent, aussi. Mais nous devons nous élever contre la fatalité ! Il faut savoir saisir sa chance quand elle se présente ! Ne vous privez plus de tout cela !

Sitôt le message public prononcé, Altaïr prit l'homme en filature jusqu'à un lieu sûr, où il le roua de coups avant qu'il ne décide de révéler ses secrets.

  • Crieur public: Je n'ai rien à te dire !
  • Altaïr: Confesse-toi à moi ou à Dieu ! À toi de choisir.
  • Crieur public: Tu ne peux pas l'empêcher d'accomplir son œuvre. Tu ne peux pas !
  • Altaïr: Son œuvre ? Comment ça ?
  • Crieur public: Il se prépare à les envoyer ailleurs.
  • Altaïr: Ailleurs ? Mais où ?
  • Crieur public: Ils sont prisonniers dans un bâtiment. Le moment venu, ils prendront tous le chemin d'Acre.
  • Altaïr: Où est ce bâtiment ? Et pourquoi Acre ?
  • Crieur public: Talal ne me dit que le strict nécessaire. Rien d'autre. C'est plus sûr comme ça.
  • Altaïr: Pour lui peut-être, mais pour toi, j'en doute fort.

Altaïr lui planta soudainement sa lame secrète sans l'abdomen, avant de quitter la zone.

Conséquences

Altaïr apprit que Talal retenait prisonniers ses esclaves dans une réserve.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard