Fandom

Assassin's Creed

Interrogatoire (Sibrand)

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC1icon.png

Interrogatoire est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Lors de son enquête, Altaïr vit un héraut transmettre les ordres de Sibrand aux capitaines des navires convoités par les Chevaliers Teutoniques. L'Assassin songea alors à l'interroger afin d'en apprendre davantage sur sa cible.

Dialogue

Altaïr s'approcha du héraut et écouta attentivement son discours.

  • Héraut: Le port d'Acre est désormais sous le contrôle de Sibrand, le Grand Maître des Chevaliers Teutoniques ! Il est demandé aux membres d'équipage de se mettre en rapport avec l'Ordre pour intégrer sa flotte ! Sur ordre de Sibrand, les Chevaliers Teutoniques ont désormais autorité sur tous les navires marchands ! Videz votre chargement ! Les titres de navigations doivent être présentés au tribunal de la Chaîne avant demain midi ! Pas d'exception ! Pas de retard ! Les capitaines de tous les navires amarrés sont invités à évacuer leur équipage, vider leur chargement et se présenter à un membre de l'Ordre des Chevaliers Teutoniques, en vue d'une nouvelle affectation ! Tout manquement à cet ordre sera sévèrement puni !

Son discours terminé, le héraut s'en alla, suivi de près par Altaïr, qui l'intimida en le rouant de coups.

  • Héraut: C'est pas ma faute, je ne fais qu'obéir aux ordres ! Pour récupérer ton navire, vois avec le tribunal !
  • Altaïr: Je n'ai pas de navire.
  • Héraut: Mais alors ?
  • Altaïr: Sibrand a fait main-basse sur près de cent navires. À quelles fins ?
  • Héraut: Pour établir un blocus. L'objectif est de les faire mouiller au large et d'empêcher tout accès.
  • Altaïr: Dans quel dessein ? Salah Al-Din entendrait-il agir par la mer ?
  • Héraut: Ce n'est pas lui qu'il nous faut repousser, mais les navires transportant les troupes de Richard.
  • Altaïr: Pourquoi un homme appartenant au camp de Richard aurait-il intérêt à l'affaiblir ?
  • Héraut: Je ne sais pas. Demande donc à Sibrand, je ne fais que transmettre ses ordres. Maintenant, par pitié, laisse-moi, je n'en sais pas plus.
  • Altaïr: Désolé. Ma présence ici doit rester secrète.

Altaïr planta sa lame secrète dans l'abdomen du héraut.

Conséquences

Altaïr apprit que Sibrand allait établir un blocus naval.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard