Fandom

Assassin's Creed

Interrogatoire (Masun)

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC1icon.png

Interrogatoire est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr se rendit à l'emplacement décrit par la lettre qu'il avait dérobée au vannier de Masyaf, où il trouva Masun, en train de prêcher sa parole aux villageois.

Dialogue

  • Masun: Je vois bien comment vous me regardez. J'écoute vos conversations. Un traître, moi ? Non, pas un traître. C'est Al Mualim qui nous as trahis ! Vous verrez, bientôt vos yeux s'ouvriront à la vérité. Nous sommes à l'aube d'un Nouveau Monde ! Un monde meilleur, où tous les hommes seront enfin égaux ! C'est ce rêve, que des hommes comme Al Mualim tentent de détruire par tous les moyens ! L'attaque d'aujourd'hui sera suivie de beaucoup d'autres, si vous ne vous repentez pas ! Renoncez à cette vie ! Soulevez-vous contre le fou de Masyaf ! Assez de mensonges !

Masun quitta les lieux et Altaïr le suivit, avant de le menacer de cinq coups de poings.

  • Masun: Assez ! Je me rends ! Je me rends !
  • Altaïr: Alors parle, et vite. Tes petits jeux ne m'intéressent pas. Pourquoi nous as-tu trahis ? Et qui sers-tu ?
  • Masun: Nous servons les Templiers. Rejoins-nous ! C'est une noble cause !
  • Altaïr: Nous ?
  • Masun: Il y a un maître. Il s'appelle Jamal. C'est lui qui m'a exposé leurs plans et demandé d'ouvrir la porte.
  • Altaïr: Tu nous as trahis. Nous, qui te considérions comme un frère. Qui te protégions du Mal.
  • Masun: J'ai fait ce que j'estimais juste. Si tu dois me tuer pour cela, alors fais-le. Je n'ai pas peur de mourir.
  • Altaïr: Ce n'est pas moi qui déciderai de ton sort. Al Mualim sera le seul juge.

Conséquences

Altaïr trouva Masun qui lui apprit son appartenance et celle de Jamal aux Templiers. Par la suite, Altaïr amena Masun devant Al Mualim, qui le jugera pour ses actes.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard