Fandom

Assassin's Creed

Interrogatoire (Jubair Al Hakim)

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC1icon.png

Interrogatoire est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Lors de son enquête, Altaïr vit un héraut criant au rassemblement aux côtés de Jubair, et ordonna aux habitants de jeter tous leurs écrits aux flammes. L'Assassin en profita pour lui soutirer des informations sur sa cible en l'interrogeant.

Dialogue

Altaïr s'approcha du héraut et écouta son discours.

  • Héraut: Ce n'est pas parce que nos pères, et avant eux nos grands-pères, ont vécu dans l'obscurité, que nous devons en faire de même. Voici l'occasion de tout recommencer. Jubair vous ouvrira les yeux, vous guidera vers la lumière. Il fut un temps où Jubair enseignait et rapportait leurs mensonges tel un faux prophète. Mais la vérité lui est apparue au grand jour, et il a compris qu'il était de son devoir de montrer la voie. C'est ce qu'il a fait avec moi. Et cette voie, je vais vous l'indiquer à mon tour. Jubair voit les choses avec clairvoyance ! Il cherche l'antidote au poison qui contamine les cœurs et les esprits ! Apportez-nous tous les textes présents dans vos foyers et vos écoles ! Apportez-les nous, et nous les détruirons !

Son discours terminé, le héraut s'en alla, suivi de près par Altaïr qui l'intimida en le rouant de coups.

  • Héraut: La violence n'est pas une réponse, mon enfant !
  • Altaïr: Je suis de cet avis. Parle, et je retiendrai peut-être mon épée. Pourquoi ton Maître veut-il détruire tout ce savoir ?
  • Héraut: Pierre par pierre, nous construisons une route vers des lendemains meilleurs. Une route que tous les hommes emprunteront bientôt.
  • Altaïr: Je ne le vois pas ainsi.
  • Héraut: Tu es aveugle ? Les mots écrits sur ces parchemins ne sont que poison. Jubair en a l'antidote. Il nous libérera de leurs mensonges.
  • Altaïr: Ce discours n'a aucun sens. Tu as perdu l'esprit.
  • Héraut: Non, non. Je l'ai retrouvé ! Je vois le monde tel qu'il est ! Jubair m'a beaucoup appris ! Il éclaire tout d'un jour nouveau !
  • Altaïr: Un fanatique. Un fou dangereux. Voilà ce que tu es.
  • Héraut: Fais ce que tu dois faire. Cela ne change rien, nous n'avons pas peur.
  • Altaïr: Vous avez tort.

Altaïr planta sa lame secrète dans l'abdomen du héraut.

Conséquences

Altaïr apprit que les érudits qui suivaient Jubair détruisaient tous les livres de Damas.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard