Fandom

Assassin's Creed

Interrogatoire (Guillaume de Montferrat)

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC1icon.png

Interrogatoire est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr entendit un crieur public critiquer ouvertement les erreurs du roi Richard, tout en acclamant Guillaume de Montferrat. L'Assassin songea alors à l'interroger afin d'en apprendre davantage sur sa cible.

Dialogue

Altaïr s'approcha du crieur public et écouta son discours.

  • Crieur public: Nous manquons de fermeté avec nos ennemis. Notre roi est incapable de prendre une décision ! Il hésite entre les attaquer, et en faire des alliés ! Où cela va-t-il nous mener ? Des tombes, des veuves, des orphelins ! Guillaume, lui, il sait ce qu'il veut ! Si seulement vous écoutiez ! Debout, mes amis ! Ne nous laissons pas envoyer au massacre, pour céder aux caprices d'un roi en proie au doute ! Accordons notre confiance à des hommes qui ont des convictions ! Des hommes comme Guillaume de Montferrat !

Son discours terminé, le crieur public s'en alla, suivi de près par Altaïr, qui l'intimida en le rouant de coups.

  • Crieur public: Arrête ! Assez, assez ! Que veux-tu ? De l'or ? J'ai quelques pièces sur moi. Prends-les ! Prends-les, et file !
  • Altaïr: Je me moque de l'or. Je veux des informations.
  • Crieur public: Je ne sais rien !
  • Altaïr: Tu connais Guillaume. Je dois le rencontrer.
  • Crieur public: C'est impossible ! Il s'entretient avec le roi !
  • Altaïr: Quand le roi doit-il partir ?
  • Crieur public: Ce jour. Mais cela ne changera rien. Ils vont se quereller, et Guillaume se retirera pour sermonner ses soldats. C'est une habitude. Richard blâme Guillaume, et Guillaume blâme ses hommes. Tu ne le verras pas.
  • Altaïr: Je te l'ai déjà dit. Je dois voir Guillaume, mais je n'ai jamais dit que lui devait me voir.
  • Crieur public: Cette conversation est terminée.
  • Altaïr: Pas si vite. Il me reste encore quelque chose à te prendre.
  • Crieur public: Ah oui, quoi ?
  • Altaïr: La vie.

Altaïr planta sa lame secrète dans l'abdomen du crieur public.

Conséquences

Altaïr apprit que l'attention de Guillaume de Montferrat se portera surtout sur le roi Richard.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard