Fandom

Assassin's Creed

Interception (Port de Kyrenia)

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBLicon.png

Interception est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr et Maria arrivèrent à Kyrenia, mais ils furent découverts à bord du navire pirate, avant de se séparer à nouveau.

Dialogue

Altaïr adressa la parole à Maria lors de leur voyage.

  • Altaïr: Jolie bague...
  • Maria: C'est un cadeau que Robert de Sablé m'a fait quand il m'a prise sous son aile. C'est la dernière chose qui me rattache encore à l'Ordre des Templiers...
  • Altaïr: As-tu étudié la philosophie, Maria ?
  • Maria: Un peu, pourquoi cette question ?
  • Altaïr: Si l'on en croit le philosophe Empédocle, la vie sur terre serait apparue sous la forme la plus rudimentaire qui soit: des bras dénués d'épaules, des têtes sans cou, des yeux dépourvus de front. D'après lui, ces membres solitaires ont cherché à s'unir pour donner naissance à toutes les formes de vie que nous connaissons aujourd'hui. C'est fascinant, tu ne trouves pas ?
  • Maria: Je ne suis pas sûre de comprendre où tu veux en venir.

La cloche signalant l'arrivée à Kyrenia retentit sur le pont.

Interception Port Kyrenia 3.png

Altaïr parlant de liberté

  • Altaïr: Seul un esprit qui s'est affranchi de toute contrainte est capable de saisir la beauté chaotique du monde. C'est notre meilleur atout. 
  • Maria: Alors il nous faudrait célébrer le chaos ? Le désordre deviendrait une vertu ?
  • Altaïr: Le désordre nous oblige à relever des défis, mais la liberté ne se résume pas au seul fait d'avoir le choix. L'ordre et la paix que préconisent les Templiers passent par la servilité et l'emprisonnement.
  • Maria: Mmm. J'en sais quelque chose.

Altaïr trancha les liens de Maria, tandis que deux pirates les observaient.

  • Pirate 1: Je savais que c'était lui. Je vous l'avais dit !
  • Pirate 2: Je suis sûr que les Templiers paieraient une fortune pour qu'on leur livre ces deux-là...

Les pirates dégainèrent leurs sabres, attirant immédiatement l'attention d'Altaïr, et offrant une chance à Maria de s'échapper. Altaïr en profita également, les pirates aux trousses. Il finit par retrouver Maria en compagnie de deux étrangers.

  • Markos: Qui es-tu ? Reste où tu es !
  • Altaïr: Je pensais ne jamais te revoir.
  • Maria: Ça aurait été trop beau pour être vrai...
Interception Port Kyrenia 9.png

Altaïr rencontrant Markos

Altaïr se tourna vers Markos.

  • Altaïr: Que complotes-tu avec cette femme ? Tu es à la botte des Templiers ?
  • Markos: Non, les pirates l'ont attaquée, je l'ai aidée. Je ne suis à la botte de personne. Et je déteste ces Templiers.
  • Altaïr: Je te comprends. Tu n'es pas le seul.
  • Markos: Je m'appelle Markos. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour t'aider à bouter ces croisés hors de mon pays !
  • Altaïr: Assure la protection de cette femme jusqu'à mon retour. Je dois trouver quelqu'un avant les Templiers.
  • Markos: Nous patrouillerons dans le port toute la journée. Elle sera en sécurité avec nous.

Conséquences

Altaïr et Maria arrivèrent à Kyrenia, où il firent la rencontre de Markos, un membre de la Résistance locale.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard