Fandom

Assassin's Creed

Interception (Parvis de la Cathédrale de Limassol)

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACBLicon.png

Interception est la représentation virtuelle d'une mémoire génétique d'Altaïr Ibn-La'Ahad, revécue en 2012 par Desmond Miles à travers l'Animus.

Description

Altaïr assista à l'enlèvement de Maria Thorpe par les hommes d'Armand Bouchart, et décida de venir à son secours.

Dialogue

Altaïr vit Armand Bouchart s'adresser aux habitants de Limassol sur le parvis de la Cathédrale.

  • Bouchart: Un crime odieux vient d'ébranler notre ordre ! Ce cher Frédérick le Rouge... a été tué ! Lui qui servait Dieu et le peuple de Chypre avec honneur... le pauvre homme a succombé à la barbarie d'une meurtrier. Qui parmi vous me livrera le responsable ?

La foule se tut.

  • Bouchart: Vous n'êtes que des lâches ! Tous autant que vous êtes ! Très bien, vous ne me laissez pas le choix. Je le forcerai moi-même à se trahir. Mais tant qu'il n'aura pas été retrouvé, mes hommes auront toute liberté d'action.

Osman s'approcha de Bouchart, et remit sa parole en question.

  • Osman: Bouchart... La situation est déjà assez tendue comme ça. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution.

Bouchart fit mine de considérer les dires d'Osman, avant de l'exécuter sur place.

  • Bouchart: Si quelqu'un d'autre dans cette assemblée a une objection, qu'il se manifeste maintenant.

Maria accourut sur la place.

Interception Parvis Cathédrale Limassol 4.png

Bouchart réprimandant Maria

  • Maria: Armand Bouchart !
  • Bouchart: Qui est-ce ? Ah... Une vieille connaissance.
  • Maria: Bouchart ! Il y a un Assassin à Chypre ! J'ai réussi à lui échapper, mais il ne doit pas être loin.
  • Bouchart: Eh bien, Maria, cela fait deux fois que tu échappez miraculeusement aux Assassins, je me trompe ? Une première fois, quand ils s'en sont pris à Robert de Sablé, et aujourd'hui, sur mon île...
  • Maria: Êtes-vous en train d'insinuer que je suis de leur côté ? Vous devez m'écouter !
  • Bouchart: De Sablé était un faible, et un misérable. L'article 70 du code de l'Ordre du Temple interdit expressément de fréquenter les femmes, car c'est justement par les femmes que le diable s'immisce dans nos vies. Ce cher Robert a désobéi et il l'a payé de sa vie.
  • Maria: Comment osez-vous ?!
  • Bouchart: J'ai touché un point sensible, on dirait– Enfermez-là.

Les gardes de Bouchart emmenèrent Maria, mais Altaïr se manifesta.

  • Templier: Qu'est-ce que c'est ? Reculez.

Altaïr élimina les Templiers et vérifia si Maria n'avait pas été blessée.

Altaïr tentant de convaincre Maria

  • Maria: Ne me touche pas ! Par ta faute, ils pensent que je les ai trahis !
  • Altaïr: Ce n'est pas la peine de passer tes nerfs sur moi, Maria. Ce sont les Templiers, tes vrais ennemis.
  • Maria: Je te tuerai à la première occasion.
  • Altaïr: Si tu en as l'occasion... et d'ailleurs, si tu me tues, jamais tu ne retrouveras la Pomme d'Éden. D'après toi, quelle est la priorité des Templiers ? Ma tête ou bien cette relique ?

Maria garda le silence et suivit Altaïr.

  • Maria: Je m'en doutais...

Conséquences

Altaïr libéra Maria des mains des Templiers, et s'en alla retrouver Alexandre.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard