Fandom

Assassin's Creed

Initiative Substitution

4 639pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Abstergo.pngAC4icon.pngNewinitiatesicon.png

L’initiative Substitution était un programme dérivé du projet Animus d'Abstergo Industries, destiné à explorer la mémoire génétique d'un individu à l'aide d'une tierce personne indirectement liée au rétro-sujet.

Histoire

Lancée dans les années 1980 et menée par le Dr Aileen Bock, l'initiative Substitution se basait sur le principe de l'utilisation d'ADN d'un donneur pour revivre l'histoire. Ainsi, tout sujet pouvait accéder aux mémoires des ancêtres dudit donneur sans pour autant être lié biologiquement aux mêmes ancêtres. Le premier échantillon d'ADN exploité par le programme provenait de Seamus, le fils du Dr Bock. Cette dernière devint le "Sujet Zéro" de l'initiative Substitution et revécut les mémoires de Miriam Kurtz, la mère de son ex-mari, alors qu'elle était retenue prisonnière par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.[1]

Le projet fut longtemps considéré par Bock comme un parent pauvre du tout jeune projet Animus, étant bien moins financé que ce dernier et dépendant en grande partie des découvertes de Vidic. Toutefois, lorsque des indices semblant mener droit à un artefact caché à Cologne furent mis au jour par Bock et son équipe, Abstergo Industries promit de tripler leur budget si d'autres informations venaient à être révélées.[1]

L'initiative Substitution fut suspendue en 1981 suite à un incident survenu lors d'une séance, interrompue par une augmentation considérable du rythme cardiaque de Bock, qui en garderait d'importantes séquelles cérébrales, l'obligeant à prendre une "retraite anticipée". Entre 1981 et 2013, le projet fut repris en main par Abstergo puis, perfectionné par le DDS (Data Dump Scanner : Balayage de données séquentielles), il posa les bases du projet Échantillon 17 mené par Abstergo Entertainment dès 2013.[1]

Désirant conserver une longueur d'avance sur l'initiative Substitution, Warren Vidic mit le bureau de Bock sur écoute et enregistra sur cassettes ses séances. Ces enregistrements furent retrouvées chez Vidic, examinées puis placées dans les archives d'Abstergo après qu'il fut tué par Desmond Miles en décembre 2012, et piratés par un chercheur d'Abstergo Entertainment complice des Assassins fin 2013.[1]

En 2014, Emmett Leary révéla, lors de son interrogatoire par William Miles, avoir été technicien pour l'initiative Substitution, mais avait quitté Abstergo avant que le projet ne soit abandonné.[2]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard