FANDOM

AssassinsAC2iconACBiconACCIicon
"J'ai trouvé l'Achéménide et il m'a fourni le secret du poison. Il est moins rapide que je ne l'espérais, mais toujours mortel. Ironie de l'histoire, Alexandre sera tué par un poison créé par ceux qu'il a vaincus sur le champ de bataille."
– Iltani dans un message à la Confrérie[src]

Iltani était une membre de la Confrérie babylonienne des Assassins durant la Dynastie des Argéades.

Au cours de sa vie, l'allié des Templiers Alexandre le Grand conquit l'empire Achéménide en utilisant un Bâton d'Éden, un des nombreux Fragments d'Éden[1][2].

Au cours de la conquête de l'Asie par Alexandre, Iltani le traqua à Herat, en Afghanistan, où il s'était établi dans une citadelle majestueuse. Iltani infiltra la citadelle mais comprit bien vite qu'elle ne parviendrait pas à l'en faire sortir par la force[2].

Quand elle suspecta Alexandre d'avoir eu vent de sa présence, elle préféra quitter Herat. Elle s'en alla voir un alchimiste Achéménide, dans l'espoir d'étendre sa connaissance des poisons. Après un hasardeux et périlleux voyage, elle atteignit Babylone, où elle rencontra l'alchimiste et apprit ses secrets[2].

Avant de repartir à la chasse d'Alexandre pour l'assassiner comme elle l'avait prévu, elle laissa des messages destinés à des membres futurs de la Confrérie, notamment la recette d'un poison, dans le cas où elle n'aurait pas accompli sa tâche[2].

Le 13 juin -323, Iltani infiltra le palais de Nabuchodonosor II, empoisonna Alexandre à mort, et retrouva le Bâton[1][3].

À la Renaissance, le sarcophage d'Iltani avait été déplacé dans la cathédrale Santa Maria del Fiore, à Florence. Son confrère Assassin Ezio Auditore da Firenze explora son tombeau, et récupéra un sceau dans son sarcophage, ce qui lui permit d'obtenir l'armure d'Altaïr Ibn-La'Ahad[1].

En l'an 2000, une statue d'Iltani se trouvait dans le bureau du Mentor à Dubaï[4].

Notes

  • Iltani est la forme féminine du mot babylonien signifiant "chanceux", "favorisé par les dieux".
  • C'est également le nom babylonien du vent du nord.

Galerie