Fandom

Assassin's Creed

Huit Tigres

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

MondeRéel.pngTempliers.pngACCCicon.png
"Pourquoi t'entêter à résister ? Regarde autour de toi. Personne ne vient à ton secours. Nous avons balayé ta Confrérie."
Gao Feng à Shao Jun, 1526[src]

Les Tigres était un groupe d'eunuques puissants dirigeants à la cour impériale chinoise sous les empereurs Zhengde et Jiajing dans la première moitié du XVIème siècle, groupuscule affilié à l'Ordre des Templiers. Ces hommes démontrèrent leur puissante influence en faisant éradiquer la majorité des Assassins chinois en 1524[1].

Histoire

Contrôle de l'Ordre

À l'origine dirigé par Liu Jin, les Tigres furent infiltrés par L'Ordre des Templiers chinois après l'exécution de celui-ci. En effet Liu Jin tenta de faire assassiner l'empereur Zhengde mais ce dernier découvrit la trahison du haut fonctionnaire et le fit exécuter en 1510. En réalité ce complot fut monté de toute pièce par Zhang Yong, un chef Templier qui dénonça son supérieur pour le faire exécuter et prendre sa place. Puis ce dernier prit la tête des Tigres et s'entoura de ses acolytes[2].

La Purge

Après le décès de Zhengde en 1524, les Tigres réussirent à placer leur favori sur le trône, le nouvel empereur Jiajing, une marionnette. Puis ils l'influencèrent pour lancer une purge contre ses opposants, en réalité les opposants des Tigres, à savoir la Confrérie des Assassins, les ennemis séculaires de l'Ordre.

Tous les Assassins furent traqués et décimés, même des individus qui n'étaient que soupçonnés furent exécutés, notamment par le supplice du Lingchi, la torture des milles coupures, consistant à entailler le condamné et à lui retirer des membres de son corps, avant de lui trancher la tête. Yong chargea ses sbires de lancer des hommes à la poursuite des Assassins fuyards comme Shao Jun et le Mentor. Arrivés quelques temps plus tard à Venise, les deux fuyards furent rattrapés et le Mentor éliminé. La jeune Shao Jun dut terminer son voyage seule jusqu'en Toscane où elle rencontra le légendaire Mentor Ezio Auditore[2].

Le retour de Jun

Membres

Note

  • Le groupe des Huit Tigres a réellement existé[3].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard