Fandom

Assassin's Creed

Harlan Cunningham

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Assassins.pngACBicon.pngACROicon.pngNewinitiatesicon.png

Harlan T. Cunningham est un membre de la Confrérie des Assassins des Temps modernes qui opérait à Florence en 2012, en Italie, sous les ordres d'Adriano Maestranzi. C'est le petit ami de Arend Schut[1].

Biographie

Assistant de William Miles

Fin septembre et début octobre 2012, Harlan correspondait par SMS avec William Miles lors de son voyage en Suisse, après lequel il informa Adriano Maestranzi de la situation. Il aida ensuite Desmond Miles, Shaun Hastings et Rebecca Crane à sortir du Sanctuaire du Colisée, et contre son gré, il remit Desmond dans l'Animus car ce dernier était tombé dans le coma après qu'il ait été possédé par Junon.[2]

Alors que William et son équipe quittaient l'Italie, Harlan reçut un de ses messages le 16 octobre, qui lui apprit que les Templiers étaient à leur recherche et qu'il durent se cacher. Le 25 octobre, William contacta Harlan de nouveau, car il avait besoin d'aide pour fuir l'Italie. À 9H51, le 27 octobre, Harlan attaqua par surprise les agents Delta d'Abstergo, dont certains trouvèrent la mort, permettant à William de s'échapper. Dans un message envoyé à 10H38, Harlan déclara n'avoir perdu qu'un seul Assassin dans l'embuscade, et qu'un des Templiers avait "craqué".

Quelques semaines plus tard, le 9 novembre, Harlan confirma que tout allait comme prévu et que les Templiers ne savaient pas où était passé William et son équipe. Il fit part de cette information à Adriano, qui voulait savoir si les Assassins avaient progressé[3].

Combat contre Abstergo

Le 28 novembre 2012, à 17H08, Harlan envoya un message à William lui informant que lui et ses hommes avaient infiltré le campus d'Abstergo et avaient enlevé quatre hackeurs et quelques gardes puis détruit leurs serveurs, ce qui voulait dire qu'Abstergo ne pourrait plus les suivre. De retour à Florence le 29 novembre, Harlan découvrit que lui ou un autre membre de la cellule avait été suivi. Une attaque était donc imminente, comme il le signala à William à 22H42. Cependant, Adriano refusa se partir.

Cette attaque eut lieu le lendemain à 6H27, mais Harlan parvint à s'enfuir alors que les autres Assassins furent décimés, y compris Adriano qui avait posé une bombe pour détruire les dossiers des Assassins. Harlan confirma la mort de tous les agents des Templiers de l'équipe Sigma, sauf leur leader qui avait survécu à la déflagration. Harlan partit à Bologne, et le 1er décembre à 00H20, lui informa de l'accident et qu'il serait désormais sous "silence radio". William lui répondit de tenir le coup.

Le 19 décembre à 21:12, Harlan était à Vienne, en Autriche, et il contacta Gavin Banks au téléphone. Cunningham lui dit qu'il n'était plus suivi par les Templiers et qu'il s'était abrité dans une planque. Ils parlèrent ensuite d'Adriano qui leur manquait, et Harlan se sentit coupable de l'avoir laissé. Gavin le rassura en disant que ce n'était pas sa faute, et lui demanda de se rendre à Rotterdam aux Pays-Bas où des ordres lui seraient donnés. Harlan déclara être prêt, et Gavin lui dit de se détendre d'ici là[3].

La Boîte des Précurseurs

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard