Fandom

Assassin's Creed

Guilde des voleurs de Venise

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.pngRNbookicon.png

Apparue vers 1465 environs, la Guilde des voleurs de Venise n'avait pas de quartier général permanent du fait de sa clandestinité. Malgré la volonté affirmée des magistrats de sévir contre les auteurs de larcins, les coupables désignés restaient introuvables dès lors que les gardes de la cité se mettaient à leur recherche.

La Guilde des voleurs de Venise était un groupe bien organisé de voleurs, opérant surtout dans le quartier marchant de Venise.

Histoire

Formation

La Guilde des voleurs de Venise fut formée aux environs de 1465, quand Antonio de Magianis comprit que le peuple ne pouvait obtenir d'avantages comparé aux nobles. Il recruta pour cela plusieurs vénitiens venant de toutes les couches de la société de la Sérénissime.

À Seta

En 1481, l'Assassin Ezio Auditore da Firenze arriva à Venise. Antonio, qui était secrètement un membre de la Confrérie, prit contact avec lui au retour d'une mission où il rencontra Rosa et Ugo. Ensemble avec Ezio, ils planifièrent une attaque pour prendre d'assaut la villa d'Emilio Barbarigo, le Palazzo della Seta. Ils volèrent des armures de gardes d'Emilio et s'infiltrèrent à l'intérieur, puis Ezio élimina Emilio. Par la suite, Antonio établit le quartier général de la Guilde des voleurs de Venise dans ce palais.

Membres connus et QG

Notes

  • Un des Glyphes laissés par le Sujet 16 est présent sur un mur du premier Q.G de la Guilde.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard