Fandom

Assassin's Creed

Guerres d'Italie: Chapitre 3 - Mario Auditore

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACPLicon.png

Mario Auditore est le troisième chapitre du pack Guerre d'Italie du Projet Héritage lancé par Abstergo Industries.

Détails de la mémoire

Sujet: Mario Auditore

Lieu: Monteriggioni, Italie

Période: 1454

Vidéo d'introduction

"Synchronisation du DDS imminente. Pour votre sécurité, signalez-nous tout saignement de nez, vertige, nausée ou hallucination.

La cité fortifiée de Monteriggioni a subi les assauts des troupes florentines avides de conquêtes. Elle a résisté des années durant grâce aux efforts de la famille Auditore. Vous allez justement explorer les souvenirs de Mario, qui l'a défendue pendant toute la seconde moitié du XVe siècle."

Pleins de ressources

PL Pleins de ressources.jpg
Si Monteriggioni a longtemps résisté aux attaques, c'est parce que ses habitants s'enfermaient et résistaient plus longtemps que leurs assaillants. Les Florentins peuvent frapper à n'importe quel moment, mais nous sommes prêts à les accueillir.

Travail du bois

PL Travail du bois.png

Travail du bois

  • Nous avons entreposé assez de bois pour résister en cas de siège. Avec le surplus, nos artisans fabriquent des objets qu'ils vendent à nos alliés.

Jardins communautaires

PL Jardins communautaires.png

Jardins communautaires

Extraction

PL Extraction.png

Extraction

Un peuple talentueux

PL Un peuple talentueux.jpg
Sans son peuple, ses artisans et ses soldats de talent, ses penseurs et ses hommes d'action, Monteriggioni n'est rien. Je leur rends visite dès que j'en ai l'occasion, pour les aider dans leur travail, mieux connaître leurs compétences, mais aussi leurs problèmes.

Travailleuses acharnées

PL Travailleuses acharnées.png

Travailleuses acharnées

Course à l'armement

PL Course à l'armement.png

Course à l'armement

Renaissance

PL Renaissance.png

Renaissance

Hommes de guerre

PL Hommes de guerre.png

Hommes de guerre

Résolution de problème

Abstergo ne va pas apprécier que je vous montre ça : d'ailleurs, c'est exactement pour ça que je le fais. Pourquoi se focalisent-ils de nouveau sur Monteriggioni ? Je soupçonne qu'il existait un lien entre notre ami Mario et l'une des reliques. Ils veulent que vous découvriez quelque chose sans en comprendre la signification ! Heureusement que je suis là pour veiller ! -Erudito

PL Résolution de problème.jpg

Résolution de problème

  • Mes Frères arrivent en silence. Nous avons des choses à nous dire !
  • Nous avons établi une liste de cibles. Chaque mort contribuera au rééquilibre des pouvoirs en Italie.
  • Mes Frères font état d'une certaine agitation chez les Templiers. Que préparent-ils ?
  • Des nouvelles de Rome. Elle est ici, mais sous bonne garde. Il faut agir !
  • Ce soir, je sors discrètement de la ville avec mes frères, et je me mets en chasse.
  • Alerte de sécurité : Ne relancez pas cette séquence. Elle a été corrompue suite à une intrusion et n'est plus valide.

Mesures défensives

PL Mesures défensives.jpg
Pour préparer Monteriggioni à affronter les attaques ennemies, nombreuses sont les tâches à effectuer. Une observation minutieuse nous permettra d'établir un plan de bataille auquel toutes nos forces se conformeront.

Gestion animale

Écurie Monteriggioni.jpg

Gestion animale

Autour des remparts

PL Autour des remparts.jpg

Autour des remparts

Dans l'ombre

PL Pigeon Monteriggioni.jpg

Dans l'ombre

Les environs

PL Les environs.jpg

Les environs

Grand nettoyage

PL Grand nettoyage.jpg
Monteriggioni est en proie au chaos. Les vols et les actes de violence se multiplient. Des foules en colère, partisanes d'une justice expéditive, se rassemblent dans les rues. Jamais notre paisible communauté ne 'est comportée de la sorte. Je soupçonne un habile manipulateur d'être derrière tout ça.

Des ardeurs à calmer

PL Des ardeurs à calmer.jpg

Des ardeurs à calmer

Faute de nous battre...

PL Faute de nous battre.jpg

Faute de nous battre...

Pris au piège

PL Pris au piège.jpg

Pris au piège

Acculés

PL Acculés.jpg

Acculés

Mano a mano

PL Mano a mano.jpg

Mano a mano

Avis de tempête

PL Avis de tempête.jpg
Notre prisonnier a confirmé que l'armée florentine fait route vers Monteriggioni ! Pire, elle est menée par Federico da Montefeltro, l'un des condottieri les plus impitoyables d'Italie ! Il ne tardera pas à comprendre que nous savons soutenir un siège ! Je dois préparer mes troupes sans perdre de temps !

Aux armes !

PL Aux armes.jpg

Aux armes !

Habillage

PL Habillage.jpg

Habillage

Aveuglés

PL Aveuglés.jpg

Aveuglés

Tribun

Chevaux défense de Masyaf.jpg

Tribun

Dans la tempête

PL Dans la tempête.jpg
Les premières lignes ennemies contemplent Monteriggioni ! Nous sommes encerclés. Comme toujours, ils propagent des mensonges pour saper notre moral. Ils menacent de brûler nos champs. Ils veulent nous forcer à nous rendre, mais ils obtiendront l'effet inverse !

Pluie de douleur

PL Pluie de douleur.jpg

Pluie de douleur

Bourrasques

PL Bourrasques.jpg

Bourrasques

Brise-lames

PL Brise-lames.jpg

Brise-lames

Frappés par la foudre

PL Frappés par la foudre.jpg

Frappés par la foudre

Sous notre nez

PL Sous notre nez.jpg
Luciano Pezatti nous a révélé pour quelle raison Montefeltro nous avait assiégés. Ce n'est pas Monteriggioni qui l'intéressait, mais quelque chose enfoui sous la cité. Quelque chose que mes ancêtres ont caché. Nous le trouverons.

Plans

Nous devons découvrir ce que cherchent les Florentins. Une relique, un trésor ou des vieilleries ? J'ai fait venir mes architectes et mes historiens. Ensemble, nous résoudrons ce mystère.

PL Plans.jpg

Plans

  • Nous étudions le journal des Auditore. Il est rempli de messages énigmatiques et de références assez vagues. Tout cela n'a aucun sens.
  • Je parcours les bâtiments de Monteriggioni avec l'architecte, et nous partons des endroits qui pourraient servir de cachettes.
  • Je sais que sous Monteriggioni se cachent des secrets que mes assistants ne trouveront mentionnés nulle part. Mais je ne vois toujours pas ce qui, dans ce que j'ai découvert, pourrait intéresser l'ennemi.
  • Pourquoi ne pas fouiller la Pieve di Santa Maria Assunta ? Après tout, les église abritent depuis longtemps certains des secrets les plus obscurs de l'humanité. Après une après-midi de recherches, nous revenons bredouilles.
  • À Monteriggioni, les Auditore avaient une crypte remplie de secrets. Mon frère, Giovanni, l'avait explorée minutieusement quand il était plus jeune. Il avait trouvé des choses assez... troublantes, mais pas de relique.
  • Le puits ! En cherchant dans les archives de la famille Auditore, nous avons découvert que l'un de mes ancêtres avait fait vider le puits avant d'en augmenter la profondeur. Un acte insensé... à moins que cela ne cache quelque chose.

Objet trouvé

Accompagné de mes soldats et d'un mineur, je descends dans le vieux puits. Je suis sûr que nous sommes sur la bonne piste. Nous y passerons la journée s'il le faut.

PL Objet trouvé.jpg

Objet trouvé

  • La majeure partie de l'eau du puits a déjà été vidée. Je recherche sur le sol en terre des marques ou des mécanismes. Mes hommes doivent me prendre pour un fou !
  • Certaines des structures en bois utilisées au cours de l'excavation sont toujours là. Je les utilise pour atteindre les parties les plus élevées de la salle. Toujours rien.
  • Je demande à mes hommes de se taire et de ne plus bouger. Pendant plusieurs minutes, nous écoutons... Aucun bruit !
  • Je pousse sur le mur, en me concentrant sur les pierres qui dépassent ou celles qui sont disjointes. Rien ne bouge.
  • Je ne trouve aucune trace de mécanisme, ni de cordes. Il s'agit peut-être d'un puits comme tous les autres...
  • Nous étions fous de penser que nous allions trouver autre chose que de la pierre là-dessous. Nous en avons assez vu - attendez ! La flamme du mineur ! Elle a vacillé quand il s'est rapproché du mur arrière. Il y a une salle là-derrière. Nous poussons de toutes nos forces et le mur bouge !

Accueil chaleureux

Nous pénétrons dans un passage étroit. Des sculptures ornent les murs et le sol est constitué de panneaux. Le mineur, bouche bée, fait un pas en avant, mais se fait déchiqueter par des fils de fer acérés. Nous le tirons en arrière, mais il est déjà mort !

PL Accueil chaleureux.jpg

Accueil chaleureux

  • Je fais tournoyer mon épée devant moi en avançant. D'autres fils de fer me barrent le passage, mais je me fraie un chemin.
  • De fausses dalles ! Je trébuche, mais l'un de mes gardes me rattrape par l'épaule. Je place ma torche près du sol : c'est un gouffre sans fond !
  • Certains de mes hommes font demi-tour. Je ne peux pas le leur reprocher.
  • Nous commençons à pressentir les pièges et nous évitons d'en déclencher la plupart.
  • J'évite une flèche de justesse. Elle vient se planter dans la poitrine de celui qui me suit.
  • Nous l'avons trouvé ! Ce n'est pas un riche trésor, mais un simple coffret en bois. Je continue d'avancer, mais je prends bientôt conscience de mon erreur : un balancier descend du plafond ! Je tente de l'éviter, mais il me déchire le visage et emporte mon œil gauche ! Maudit soit l'architecte de cet endroit infernal !

Miracle attendu

Une voix retentit dans ma tête !! "LA DOULEUR PASSERA. OUBLIE-LA." Mes hommes pensent que le contenu de la boîte pourrait soigner leurs blessures. Je leur dis qu'il ne faut pas l'ouvrir. Ils sortent leur été et m'attaquent.

PL Monteriggioni Suaire Puits.jpg

Miracle attendu

  • Je rappelle à mes hommes que je manie mieux l'épée qu'eux, mais tous attaquent en même temps.
  • La relique n'est pas un riche trésor ; c'est un objet qui a été caché pour être oublié ! Nous ne connaissons pas son pouvoir !
  • Je suis forcé d'abattre deux de mes hommes. Sinon, ils prendront l'avantage.
  • Je les repousse avec le plate de mon épée et mes coups de botte ! Impossible de leur faire entendre raison !
  • Un homme me bouscule et tente d'ouvrir la boîte. Je lui plante un poignard dans le dos !
  • Ce trésor caché dans les ténèbres est maléfique. Nous avons tellement souffert. J'ai tué des hommes que j'appelais mes amis. Je dois regarder à l'intérieur ! Je dois savoir ! Mais je ne le ferai pas.

Volonté

Je ne veux plus de cette chose à Monteriggioni. Peu importe ce que c'est. Mon frère saura quoi en faire. Elle continue de me parler alors que je la transporte hors de la crypte. Mais je ne me soumettrai pas !

PL Volonté.jpg

Volonté

  • "RESTE TRANQUILLE", m'ordonne-t-elle ! J'accélère le pas.
  • "GARDE LES IDÉES CLAIRES." Après ce jour, je ne suis plus sûr de pouvoir un jour m'éclaircir les idées.
  • "TU VAS GUÉRIR", promet-elle. Mes blessures ne saignent plus. Quelle est donc cette chose ?
  • Elle essaie de m'étourdir en criant dans ma tête ! Elle n'est pas loin d'y parvenir !
  • Si elle est insistante, le voix ne semble pas hostile. Elle veut peut-être vraiment me soigner. Mais je ne prendrai pas le risque !
  • C'est fait. J'ai caché cette maudite chose dans la Villa. Bientôt, Giovanni viendra la déplacer de nouveau. Maintenant, c'est à la Confrérie de trouver une solution.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard