Fandom

Assassin's Creed

Guerres d'Italie: Chapitre 2 - Francesco Vecellio

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACPLicon.png

Francesco Vecellio est le deuxième chapitre du pack Guerres d'Italie du Projet Héritage d'Abstergo Industries, extraite par balayage de données séquentielles (BDS).

Détails de la mémoire

Sujet: Francesco Vecellio

Lieu: Lonigo, Italie

Période: 1510

Vidéo d'introduction

"Vous risquez d'éprouver une sensation désagréable pendant la synchronisation. Ceci est parfaitement normal. Surtout, restez concentrés.

L'histoire nous apprend que Niccolò di Pitigliano est mort à Lonigo, en Italie, en l'an 1510. Nos données confirment cette information, mais les circonstances de sa mort n'ont encore jamais été éclaircies. Vous devrez nous faire part de ce que vous découvrirez.

La chasse

PL Memory OnTheHunt.jpg
Ma cible est âgée et ne se méfie guère. Mais je ne la laisserai pas mourir de sa belle mort. Je suis ici pour envoyer un message à ses alliés. Je dois étudier ses habitudes, trouver ses faiblesses et semer la discorde dans sa communauté.

Pilier de bar

Lorsqu'un vieux soldat a dépassé sa gloire, il cherche à la revivre autour d'un bon verre et d'un dîner, en se vantant de ses victoires dans une taverne animée. Nul doute en apprendrai-je beaucoup au sujet de ma cible en me rendant en ses coins préférés.

Barfly.png
  • Les histoires extravagantes de Niccolò font bien rires les clients de cette taverne. Ils ne se laissent pas duper !
  • Les gardes de Niccolò fréquentent cette taverne. Je me débrouille pour que leurs verres ne soient jamais vides et ils me font des confidences.
  • Je bois quelques verres, moi aussi, mais pas assez pour perdre de vue mes priorités. Le propriétaire me narre les excès de boisson de Niccolò.
  • Je m'assois avec l'une des servantes de Niccolò. Elle tente de changer de sujet, mais j'arrive à lui soutirer certaines informations.
  • Je me lève et, plein d'enthousiasme, j'invente une histoire vantant les exploits de Niccolò. Mon public manifeste son mécontentement et leurs réparties me fournissent de précieuses informations.
  • Les résidents de Lonigo en ont assez des excès de Niccolò ! Le temps passé dans ses tavernes préférées m'a permis de trouver des informations ou des alliés.

Interception

Niccolò soutient des messagers venus de Rome. Ils agissent dans l'ombre, sans gardes à leurs côtés, faisant d'eux des proies faciles. S'ils refusent de me divulguer les renseignements que je désire, je connais un moyen de les faire parler !

Interception.png
  • Ce messager s'entête. Pour briser sa volonté, rien de mieux que de lui briser un os !
  • Il n'est pas facile à attraper, mais je connais Lonigo comme ma poche. Une fois à terre, il n'est pas long à me faire part de son message.
  • Ce messager me défie. Avec ma lame de poignet, je lui fais une petite entaille à la gorge. Et il parle !
  • Avec la pointe de mon couteau, je lui montre que l'anatomie n'a pas de secrets pour moi. Le messager me dit tout ce que je veux savoir !
  • Malgré tous mes efforts, ma proie refuse de parler ! Je la tue promptement et trouve ce que je cherchais dans ses affaires.
  • Niccolò di Pitigliano n'a pas renoncé. Les informations que ses messagers m'ont révélées laissent présager le pire !

Bouche à oreille

Marcher est le meilleur moyen de recueillir des informations. Je traverse les rues les plus animées de Lonigo et me même attentivement à la foule. Suffisamment pour entendre les derniers ragots.

Word of Mouth.png
  • J'espionne un groupe de fermiers disputant leurs terres avec Niccolò. Il semble avoir de nombreux ennemis.
  • Je n'en tire rien de particulier, si ce n'est que les gens ont les nerfs en pelote. Je pourrais peut-être utiliser la situation à mon avantage.
  • Quand le murmure de la foule s'amplifie, les gens pensent que leurs conversations ne sont pas audibles. Moi, je les entends.
  • Les gardes de Niccolò s'amusent à ses dépens quand ils ne sont plus en service. Intéressant...
  • Un couple évoque Niccolò. Je laisse échapper quelques mots avant de disparaître. Leur paranoïa enfantera d'autres rumeurs. 
  • Après avoir passé une journée à Lonigo, je me sens à l'écoute de ses habitants. Non seulement je connais leurs pensées, mais aussi leurs déplacements. Je ne suis plus très loin de capturer ma proie !

L'appel des sirènes

Ma cible passe ses nuits entouré de filles de joie. Niccolò se sert d'elles pour retrouver sa jeunesse et son pouvoir perdu. Nul doute que ces courtisanes désormais au courant de ses secrets les plus inavouables.

Sirens lure.png
  • Heureusement que cette femme est plus intéressée par l'argent que par les secrets !
  • Je découvre des détails tous aussi intriguants que dégoûtants !
  • Je savais que les vices de Niccolò étaient inhabituels, mais ceux-ci dépassent de loin mon imagination !
  • Cette femme semble avoir un penchant véritable pour Niccolò. Je reste prudent. Ses réactions laissent transparaître ce que je voulais savoir.
  • Nous rions après avoir évoqué les... problèmes personnels de Niccolò.
  • On m'a divulgué des détails sordides sur la vie privée de Niccolò ! Cela favorisera mes plans, mais il me faudra plusieurs années pour les chasser de ma mémoire.

Dans le moindre détail

Notre Confrérie met l'accent sur notre précision. Je dois étudier le comportement de ma cible avant d'agir. Il me faut un plan d'évasion. Je n'ai pas le droit à l'erreur.

Every last detail.png
  • Dissimulé parmi la foule, j'observe les allées et venues de Niccolò. Je prends note du nombre de gardes l'accompagnant et des armes qu'ils utilisent.
  • Depuis les toits, je vois arriver les invités de Niccolò; courtisanes, messagers, nobles et bandits. Tous viennent seuls, mais les convives ne manquent pas.
  • J'examine les portes et les fenêtres de la maison de ma cible. Si je choisis de l'éliminer ici, je dois me préparer à toute éventualité.
  • Je suis Niccolò et ses hommes au marché. Je retiens ce qu'il achète et qui le lui vend.
  • J'analyse les déplacements des gardes, soit en lançant un caillou ou en les attirant avec ma propre voix. Je visualise le temps qu'ils mettent à trouver l'origine du bruit.
  • Je pense maintenant être en mesure de prédire ce que va faire Niccolò chaque jour, et grâce à mon intuition, je sais comment ses gardes répondront à une attaque. Bientôt, je vais mettre ces connaissances à profit...

Le piège se referme

PL Le piège se referme.jpg
Ma mission ne consiste pas à éliminer ma cible, mais à réduire son influence sur Lonigo. Je vais la dépouiller de son pouvoir, salir son nom et m'assurer que son héritage disparaisse avec elle.

Diffamation

PL Diffamation.png

Diffamation

  • La population est indignée. Ceci va détourner l'attention de Niccolò, et il ne s'attendra pas à mon attaque !

La politique

PL La politique.png

La politique

  • J'ai privé Niccolò de ses puissants soutiens, mais je risque de révéler ma présence si je reste ici trop longtemps. Je dois frapper sans attendre !

Le denier du culte

PL Le denier du culte.png

Le denier du culte

  • L'Église a parfois plus de pouvoir que la loi. Je disparais sans perdre de temps une fois ma mission accomplie. J'espère que ceux qui remplaceront les hommes que j'ai tués serviront leur congrégation avec plus d'intégrité.

Là où ça fait mal

PL Là où ça fait mal.png

Là où ça fait mal

  • Niccolò demande à ses hommes de transporter des sommes d'argent totalement indécentes. Il les croit peut-être intouchables...
  • Nous n'avons récupéré qu'une petite partie des fonds de Niccolò, mais assez pour le mettre en colère. Il va être très tendu. C'est ainsi qu'on fait des erreurs.

Fuite impossible

PL Fuite impossible.png

Fuite impossible

  • Nous avons fait preuve de vigilance : aucun des convois de Niccolò n'a quitté Lonigo. Les richesses que nous avons amassées nous aideront à atteindre nos objectifs !

Créance de sang

PL Créance de sang.jpg
La population s'étant retournée contre Niccolò, ce dernier va utiliser tous les moyens à disposition pour rester en vie. Quant à moi, je vais faire de même.

Dans la nasse

PL Dans la nasse.png

Dans la nasse

  • Niccolò risque d'avoir du mal à s'enfuir. Tout ceci peut sembler excessif, mais je ne laisse jamais rien au hasard !

Contrôle de la foule

PL Contrôle de la foule.png

Contrôle de la foule

  • Il n'est plus possible de fuir en passant par devant. La plupart des gardes seront trop occupés à repousser la foule pour venir en aide à Niccolò !

Professionnels

PL Professionnels.png

Professionnels

  • J'ai demandé aux membres de mon Ordre de m'aider à éliminer Niccolò. Ils savent que c'est moi qui le tuerai, mais ils vont tenter d'empêcher les gardes d'intervenir.

Redoutable efficacité

PL Redoutable efficacité.png

Redoutable efficacité

  • Très brièvement, je vois mes Frères se faufiler dans la foule !
  • Satisfait de voir les gardes occupés, je me prépare à pénétrer dans la demeure. D'autres m'attendent sûrement à l'intérieur, mais j'en viendrai à bout tout seul.

Dans la tanière

PL Dans la tanière.png

Dans la tanière

  • Niccolò se trouve au dernier étage. J'ai déterminé que la plupart de ses gardes ont quitté sa demeure. Je me cache pendant quelques instants pour peaufiner ma stratégie, avant de passer à l'action.

Mort-vivant

PL Mort-vivant.jpg
Je devrais être mort ! La lame de l'Assassin a atteint sa cible, et pourtant je respire encore. Le Suaire ! J'étais sûr qu'il le trouverait, mais je ressens encore sa présence ; je l'entends dans ma tête !

La voix de la raison

Ce n'est qu'un murmure dans ma tête, mais il me demande d'agir. Cette langue m'est étrangère, mais je ressens ce que signifient ces paroles. "LÈVE-TOI", exige-t-on de moi. J'essaie, mais mes blessures sont trop sévères.

PL La voix de la raison.png

La voix de la raison

  • "LA DOULEUR PASSERA, OUBLIE-LA."
  • "CONCENTRE-TOI. REFERME TES BLESSURES."
  • "OUVRE LES YEUX. LE SOMMEIL, C'EST LA MORT."
  • "TA FRAGILITÉ N'EST QU'APPARENTE."
  • "VIENS PLUS PRÈS."
  • Je me traîne sur le sol et je soulève des lattes du plancher, sous mon bureau. Dès que je le vois, mon esprit s'enflamme !

Blanc

Je touche la relique et tout mon univers est baigné d'une lumière brillante. Suis-je mort ? Serait-ce – Non, je dois me réveiller !

PL Niccolò di Pitigliano Suaire.png

Blanc

  • Je tends les bras et je les regarde s'enfoncer dans le vide.
  • Des yeux à l'intérieur des yeux ! Une mer infinie de perception ! Arrêtez de regarder ! Je vous en prie, arrêtez de regarder !
  • Ma langue, au contact d'un vent espiègle, se déroule comme un rouleau de ruban rouge. Elle vogue vers le ciel et j'arbore un large sourire.
  • J'avance mes mains vers le blanc et la souillure est sur elles. Je la regarde courir dans mes veines.
  • J'essaie de fermer les yeux, mais je n'en ai plus.
  • Je remue la tête et tout redevient normal dans la pièce. Je peux bouger ! La douleur est très forte, mais je me sens régénéré. J'attrape la relique.

Retombées

Ma demeure est en feu ! Je dois quitter cet endroit ! J'espère juste qu'à l'extérieur, la foule s'est dispersée.

PL Retombées.png

Retombées

  • Je trébuche sur deux de mes gardes. On leur a tranché la gorge !
  • Rien ne bouge dans cet escalier. Des débris sont tombés de l'étage supérieur. Je ne sais si j'aurai la force de chercher une autre sortie.
  • Ma main tremble ! Je manque de laisser tomber la relique ; je le mets sous mon bras.
  • Le couloir est plongé dans le noir. Je continue d'avancer, en effleurant le mur avec ma main. J'espère que tout se passera bien.
  • J'essaie d'ouvrir une fenêtre, mais elle a été fermée de l'extérieur !
  • Je tombe dans l'herbe, suffoquant. Où vais-je aller ? Même si je parviens à quitter Lonigo, je mourrai avant d'atteindre une autre ville, à moins que...

Effets secondaires

Je n'ai pas le choix. Quel que soit le pouvoir de cette chose, je dois le libérer ! Je m'enveloppe dans le Suaire.

PL Suaire effets secondaires.png

Effets secondaires

  • Je suis pris de vomissements ! Modérés au début, ils prennent une couleur rouge quand mes boyaux se vident violemment.
  • C'est insupportable ! Un millier de voix hurlent en même temps ! Ma tête va exploser !
  • Mon corps se replie sur lui-même ! Mes muscles se tendent, plus que je ne l'aurais cru possible, et je sens mes os craquer !
  • Je ressens le pouvoir du Suaire ! Il me met en pièces ! Je ne peux pas le contrôler !
  • Je ne contrôle plus mon propre corps ! Il se recompose au gré des ordres donnés par les voix !
  • Je ne respire plus. Je suis aveugle d'un œil, et j'y vois de plus en plus flou de l'autre. L'Assassin approche. "C'est dégoûtant", dit-il en arrachant le Suaire à mon étreinte affaiblie. Comment ? Comment a-t-il su ?

Note

  • La fermeture de Project Legacy ayant eu lieu avant la création de cette page, cette dernière a été traduite depuis la version anglaise de l'application.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard