Fandom

Assassin's Creed

Guerre ottomano-vénitienne

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

ACBicon.pngACRicon.pngACPLicon.png

La guerre ottomano-vénitienne de 1499 à 1503 était une guerre ayant opposé la République de Venise et ses alliés à l'Empire ottoman de 1499 à 1503.

Histoire

L'Empire ottoman et Venise étaient sur le point de faire la paix, au grand dam du pape Alexandre VI. Ce dernier envoya un petit groupe de mercenaires éliminer les principaux acteurs des négociations. Les Assassins italiens les tuèrent avant qu'ils n'aient pu quitter le port de Rome. Grâce à leur discrète intervention, le sultan de Constantinople et le doge de Venise purent conclure à un accord. Leurs échanges commerciaux reprirent et affaiblirent les Borgia.[1][2]

En 1502, jouissant d'une réputation certaine au sein de la Confrérie ottomane, Yusuf Tazim partit en Grèce à la rencontre d’un groupe d'Assassins vénitiens afin de trouver conjointement un moyen de mettre un terme à la guerre. Ces efforts furent visiblement payants puisque, en 1503, les combats cessèrent, instaurant une nouvelle ère de paix aux frontières occidentales de l'Empire ottoman.[3]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard