Fandom

Assassin's Creed

Guerre de Succession d'Espagne

4 636pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

AC4icon.png

La guerre de Succession d'Espagne est un conflit qui a opposé plusieurs puissances européennes de 1701 à 1714, dont l'enjeu était la succession au trône d'Espagne et, à travers lui, la domination en Europe.[1]

Histoire

Enjeux

Dernière grande guerre de Louis XIV, elle permit à la France d'installer un monarque français à Madrid : Philippe V, mais avec un pouvoir réduit, et le renoncement, pour lui et pour sa descendance, au trône de France, même dans le cas où les autres princes du sang français disparaîtraient. Ces conditions ne permettaient pas une union aussi étroite que celle qui était espérée par Louis XIV. La guerre de succession donna néanmoins naissance à la dynastie des Bourbons d'Espagne, qui règne toujours aujourd'hui[1].

Opportunités

Tumblr gif ACIV guerre succession.gif

Les différentes opérations navales dans les Caraïbes

Cette guerre a ouvert des opportunités très lucratives aux marins, les corsaires des différents royaume tout d'abord, puis les marins laissés en plans depuis les Traités d'Utrecht menant à la paix, surtout les marins britanniques, qui menaient de grandes campagnes d'attaques de navires marchands[2][3].

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard