Fandom

Assassin's Creed

Guerre de Sécession

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

AC2icon.pngACRicon.pngAC4icon.pngTFbulleicon.png
"Nous sommes ici hautement résolus à ce que ces morts ne soient pas morts en vain [...] Cette nation, si Dieu le veut, verra naître la liberté [...] Le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple, ne disparaîtra pas de la terre."
– Abraham Lincoln dans son discours de Gettysburg, 1863.[src]
ACII Troupes de l'Union en formation Guerre de Sécession.png

Troupes de l'Union en formation, Beaufort, Caroline du Sud, 1862

La guerre de Sécession ou guerre civile américaine (1861 – 1865) fut une guerre civile impliquant les États-Unis d'Amérique et les États confédérés d'Amérique, rassemblant onze États du Sud qui avaient fait sécession des États-Unis.

Profondément opposé à l'esclavage, le président Abraham Lincoln souhaita son abolition sur le territoire américain. Cette décision déclencha un conflit entre l'Union au nord et la Confédération au sud, qui eut pour conséquence l'assassinat de Lincoln par John Wilkes Booth, un allié de l'Ordre des Templiers. Celui-ci mourut à son tour par la main des Assassins.[1]

La guerre de Sécession intéressait tout particulièrement Abstergo Industries, qui comptait explorer cette période à travers l'Animus. Ainsi, nombre de leurs sujets, dont Clay Kaczmarek et Desmond Miles[2], ont compté parmi leurs ancêtres des hommes ayant pris part au conflit. L'arrière-arrière-grand-père de la directrice d'Abstergo Entertainment, Melanie Lemay, avait rencontré Lincoln en tant que soldat de l'Union.[3]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard