Fandom

Assassin's Creed

Grottes du Mont Maiji

4 649pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAssassins.pngTempliers.pngACCCicon.png

Les grottes du Mont Maiji sont un ensemble de cavernes taillées à flanc de montagne, dans la province de Gansu, dans le nord-ouest de la Chine. Creusées sous la dynastie Qin aux IIIème et IVème siècles, le nom de cette montagne de grès rouge se traduit par "Mont du tas de grain".

Cette impressionnante montagne à la particularité d'abriter plus de sept milles statues bouddhistes et plus de mille mètres carrés de fresques dans deux cent grottes.

Pendant un temps ces grottes constituèrent une importante base d'opération de la Confrérie chinoise des Assassins jusqu'en 1524, quand ils furent anéantis dans la purge ordonnée par l'empereur Jiajing, marionnette du groupe Templier appelé les Tigres. Peu après, ces grottes furent transformées en immense prison où les Tigres faisaient enfermer tous leurs opposants.

En 1526, l'Assassin Shao Jun revint de voyage d'Italie où elle reçut l'enseignement précieux du légendaire Mentor Ezio Auditore da Firenze. Elle se laissa capturer par les Templiers pour récupérer d'anciens rouleaux de la Confrérie dissimulés dans le Mont Maiji et pour débuter l'élimination des Tigres, en commençant par Gao Feng qui dirigeait les geôles de la montagne.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard