Fandom

Assassin's Creed

Griptonite Games

4 658pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Realworld.png
Griptonite Games.png

Griptonite Games est une société de développement de jeux vidéo américaine basée à Kirkland (Washington). Elle faisait partie intégrante de la société Foundation 9 Entertainment, et était anciennement connue sous le nom de Amaze Entertainment. Elle est désormais intégrée à Glu Mobile.

Histoire

Steve Ettinger a créé la division de Seattle Realtime Associates en Février 1994, qui a ensuite été acquis par KnowWonder Inc. en Novembre 1999. Le but de la société Griptonite était de développer ses propres jeux vidéo sur Game Boy Color, Game Boy Advance, et éventuellement Nintendo DS.

En 2005, la branche Griptonite s'est retirée et tous les jeux qui ont été produits par le studio ont licenciés sous la branche Amaze Entertainment. En 2007, Amaze Entertainment a été racheté par Foundation 9 Entertainment.

En 2008, Foundation 9 a relancé la branche Griptonite; bien que le nom n'ait plus été publié depuis 2005, la société était considéré comme une filiale de Foundation 9 dans l'industrie vidéoludique.

En juillet 2009, Griptonite obtient un nouveau studio augmentant les possibilités de développer des jeux vidéo sur toutes consoles confondues. J.C. Connors est à la tête du studio.

Le 2 août 2011, Glu Mobile, éditeur américain spécialisé dans le développement sur mobile, rachète Griptonite Games. Le studio qui comptait environ 200 employés permet de doubler l'équipe de développement de Glu Mobile.

Jeux Assassin's Creed

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard