Fandom

Assassin's Creed

Grandes découvertes

4 645pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACDicon.pngACBicon.pngAC3icon.pngAC4icon.pngACPLicon.pngACDYLicon.pngBHbookicon.png

PL In The Thick Of It.jpg

Les Espagnols accostant au Mexique

Les Grandes découvertes, appelées Âge des découvertes par les historiens, sont la période s'étendant du XVe siècle au début du XVIIe siècle durant laquelle les Européens se livraient à l'exploration intensive de la Terre, cartographiaient la planète et établissaient des contacts directs avec l'Afrique, l'Amérique du Nord et du Sud, l'Asie et l'Océanie.

Suite à la Chute de Constantinople, les routes commerciales menant à l'Asie et aux Indes furent coupées.[1] L'Espagne et le Portugal cherchèrent aussitôt un autre accès au continent. La plus célèbre de ces expéditions est sans aucun doute celle de Christophe Colomb, financée par la reine Isabelle de Castille, qui déboucha sur la redécouverte des Caraïbes et l'existence des Amériques.[2] Les expéditions portugaises, menées par Vasco de Gama, ouvrirent une route vers les Caraïbes et l'Afrique tandis que l'Empire britannique se mit à coloniser une grande partie des Indes, de l'Australie et des Indes orientales.[3]

La découverte de nouvelles terres au-delà de l'Ancien Monde lança une ère de colonisation. Des pays tels que la Grande-Bretagne, l'Espagne, la France, le Portugal et les Provinces-Unies fondèrent leurs propres empires coloniaux.[4]

Vers 1503, Assassins et Templiers étendirent à leur tour leur influence au Nouveau Monde. La Confrérie déroba au navigateur ottoman Piri Reis une carte détaillant le continent américain.[3] Quelque temps avant 1521, les deux ordres établirent leurs premières guildes aux Amériques.[5]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard