Fandom

Assassin's Creed

Grande Purge

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Templiers.pngAC1icon.pngTFbulleicon.pnglink:Category:Assassin's Creed: The Chain

En l'an 2000, l'assassinat du Mentor de l'Ordre des Assassins par l'agent dormant des Templiers Daniel Cross a marqué le début de la "Grande Purge" : l'éradication totale, pure et simple, de tous les Assassins[1].

Histoire

Mise en route

L'une des principales occupations des Chevaliers de l'Ordre du Temple ces dernières années fut donc de trouver, traquer et tuer les derniers Assassins encore en vie, grâce notamment aux informations récupérées par le Sujet 4 qui avait voyagé dans presque tous les centres d'entraînements de la Confrérie durant sa quête du Mentor entre 1998 et 2000. Les Templiers n'ont pas hésité à attaquer ces centres d'entraînements pour déloger et éliminer tous les Assassins qui s'y trouvaient, des attaques réalisées par des commandos Templiers surarmés ; en effet, les Assassins étaient encore une menace à leur Nouvel Ordre Mondial qu'il fallait éradiquer[1].

La traque du nouveau Mentor

William Miles.png

William Miles, l'actuel Mentor des Assassins

Malheureusement pour Abstergo Industries, certains Assassins ont réussis à s'échapper, à se dissimuler pendant plusieurs années. En 2012, la plupart des membres de la Confrérie des Assassins sont dispersés en petites cellules aux quatre coins du monde, dirigés par un homme que les Chevaliers de l'Ordre du Temple veulent abattre à tout prix : William Miles[2] : il suffirait d'un seul Assassin pour bouleverser l'équilibre du Nouveau Monde que les Templiers comptent établir le 21 décembre 2012, telle est la raison qui a poussé Abstergo à entraîner de nouvelles recrues en mettant en place un programme d'entraînement spécial[3].

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard