Fandom

Assassin's Creed

Grèce

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

ACPLicon.pngACRicon.pngRVbookicon.pngACbulleicon.png

La Grèce est un pays européen baignant dans la mer Méditerranée, limitrophe de la Turquie. Sa capitale et plus grande ville est Athènes.

Histoire

Dans la mythologie grecque, les épopées de Persée, Jason et d'Hercule racontent en réalité un contact humain avec des Fragments d'Eden. Alexandre le Grand, qui régnait de la Grèce à l'Égypte et l'Inde, se servait d'un Bâton d'Éden que les Templiers lui avaient donné.[1]

Pythagore et Kyros

Au VIème siècle avant J.-C., le grand érudit Pythagore et son disciple Kyros de Zarax vivaient à Samos, une petite île grecque, où Pythagore devint célèbre et respecté pour sa découverte du tétraktys.[2]

Quelques années plus tard, ils partirent pour Crotone, en actuelle Italie, où Pythagore fonda sa propre académie d'érudits. Cependant, la tension dans la ville de Crotone commençant à se faire ressentir, les deux hommes durent retourner en Grèce.[2]

Bien plus tard, alors qu'ils traversaient le désert pour le retrouver, ils rencontrèrent Hermès Trismégiste, qui offrit son sceptre à Pythagore, faisant naître la tradition Hermétiste.[2]

Kyros rejoignit l'Arcadie, espérant défier la princesse Atalante lors d'une course dont la victoire lui permettrait de l'épouser. Il se rendit d'abord au temple abandonné d'Aphrodite, où il trouva une Pomme d'Éden. Avec l'aide de l'artefact, il parvint à vaincre Atalante, et par la même occasion, gagner sa main.[2]

Renaissance

Lorsque la Grèce était entre les mains des Ottomans pendant la Renaissance, les Templiers byzantins contrôlaient Athènes. Les Assassins ottomans parvinrent à les en déloger, avec l'aide du Mentor Ezio Auditore da Firenze, qui avait établi un repaire d'Assassins dans la ville. Lors de recherches dans la cité, on découvrit une technologie de la Première Civilisation sous l'Acropole d'Athènes. [3]

Au même moment, les Hospitaliers contrôlaient l'île de Rhodes. Après l'exécution du Maître Assassin Castor, Ezio envoya ses Assassins incendier la forteresse templière par vengeance.[3]

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard