Fandom

Assassin's Creed

Glyphes

4 652pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

CQELA.pngAC1icon.pngAC2icon.pngACUicon.png

Glyphe-Attracteur de Lorenz.png

Un glyphe laissé par le Sujet 16

Les glyphes étaient des points d'accès à des données enfouies dans l'Italie de la Renaissance simulée par l'Animus, laissés par le Sujet 16, Clay Kaczmarek.

Après avoir revécu la vie de son ancêtre Altaïr Ibn-La'Ahad, Desmond Miles utilisa sans le vouloir une capacité qu'il développa dans l'Animus, la Vision d'aigle de son ancêtre. 

Les murs étaient aussi parsemés de formes diverses ainsi que des inscriptions en diverses langues. On remarque aussi le dessin de l'alignement du Soleil, de la Lune et de la Terre. Cependant, avant le tout début du générique, une forme attire notre attention.

Origines

Une fois installé dans l'Animus 2.0, alors qu'il revivait les mémoires de son ancêtre italien Ezio Auditore da Firenze, Desmond retrouva tous ces symboles sur divers bâtiments qu'il visite. En les détectant, il déclenche une énigme à résoudre pour chaque glyphe, débloquant un segment de vidéo à chaque fois[1].

Une fois les vingt segments débloqués, la vidéo complète de La Vérité était rendue visible.

Emplacements

Chaque glyphe avait été placé sur un monument historique simulé dans l'Animus. Dans l'entrée de la base de données correspondant au monument, un symbole en forme d'œil indiquait la présence d'un glyphe sur celui-ci.

Un bruit de scintillement identique aux trésors, plumes et fragments de déchiffrage de L'archive perdue pouvait être entendu lorsque l'on approchait d'un glyphe.

Quartier Saint-Marc

Quartier Santa Maria Novella

Toscane

San Gimignano

Romagne

Forlì

Quartier San Polo

Quartier Saint-Marc

Quartier du Castello

Énigmes

Au commencement

  • Sujet 16: Bonjour. Je suis... ils m'appellent le sujet Seize. Écoutez-moi bien, je n'ai pas beaucoup de temps. Il y a quelque chose que je dois absolument vous montrer. Depuis le début, nous vivons dans l'illusion. Tout ce que nous savons, tout ce qu'on nous a appris... tout est faux. Je peux prouver ce que j'avance. Tout est dans un fichier que j'ai transféré. Mais je l'ai découpé en 20 segments, et chaque segment est verrouillé par un code. On n'est jamais trop prudent, Isabelle... non, la reine Isabelle, c'était en... on est en quelle année, déjà ? Oh, peu importe. J'ai caché le code du premier segment dans ce programme. Trouvez-le. Trouvez les autres. Et alors... vous connaîtrez enfin la vérité.

Sélectionner les toiles sur lesquelles figure une pomme.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 1.png

Soixante-quatre cases

  • Sujet 16: Le passé : un vaste réseau où tout est interconnecté, et gouverné par le hasard. N'est-ce pas ?

Réarranger les anneaux pour reformer les images.

La première énigme résolue.

ACII Glyphe 2 1.jpg

La deuxième énigme résolue.

ACII Glyphe 2 2.jpg

La troisième énigme résolue.

ACII Glyphe 2 3.jpg

Descendants

  • Sujet 16: Le pouvoir ne meurt pas. Il se transmet.

Chercher sous infrarouge une Pomme d'Éden cachée dans chacune de ces images.

La première énigme résolue.

ACII Glyphe 3 1.jpg

La deuxième énigme résolue.

ACII Glyphe 3 2.jpg

La troisième énigme résolue.

ACII Glyphe 3 3.jpg

Connaissance infinie

  • Sujet 16: Il est de plus en plus facile de pirater l'ordinateur central d'Abstergo. J'ai l'impression de savoir ce que je cherche. Comme si j'avais déjà vécu tout ça.

Chercher une image cachée dans chaque photo.

La première énigme résolue.

ACII Glyphe 4 1.png

La deuxième énigme résolue.

ACII Glyphe 4 2.png

La troisième énigme résolue.

ACII Glyphe 4 3.png

La quatrième image abritant une Pomme d'Éden.

ACII Glyphe 4 4.png

Instruments de pouvoir

  • Sujet 16: Vous voyez ? Vous voyez ce qui se passe ? Pas encore. Bientôt, vous comprendrez.

Sélectionner les tableaux avec une épée et un sceptre.

La première énigme résolue.

ACII Glyphe 5 1.jpg

La deuxième énigme résolue.

ACII Glyphe 5 2.png

Frères

  • Sujet 16: C'étaient des héros, pour la plupart. Mais la lignée s'est éteinte. Les plus vertueux tombent dans les oubliettes de l'histoire, et le mal finit toujours par triompher !

Réarranger les anneaux pour former les images représentant Abel et Caïn.

La première énigme résolue.

ACII Glyphe 6 1.jpg

La deuxième énigme résolue.

ACII Glyphe 6 2.jpg

La troisième énigme résolue.

ACII Glyphe 6 3.jpg

La quatrième énigme résolue.

ACII Glyphe 6 4.jpg

Les légendes des images sont tirées de l'a traduction de la Bible par Joseph Smith. Le texte en Morse accompagnant la dernière image se traduit en "Templar texts adapted by Mr. Smith" (Des textes templiers modifiés par M. Smith).

ACII Glyphe 6 5.jpg

"Cherchez, et vous trouverez."

Sélectionner les images sur lesquelles est représenté un drap rouge.

ACII Glyphe 7 1.jpg

Localiser le Suaire d'Éden aux côtés de Jésus-Christ crucifié. La croix des Templiers et le message "Ils l'ont pris" sont cachés dans l'image.

Jésus Christ Glyphes ACII.jpg

Martyres

Localiser les Fragments d'Éden à l'aide du sonar.

La première énigme résolue.

ACII Glyphe 8 1.jpg

La deuxième énigme résolue.

ACII Glyphe 8 2.jpg

Chaque image contient un message caché :

  • Le Tsar Nicolas II : un texte en binaire, "17th July 1918" (17 juillet 1718), date à laquelle le tsar et sa famille furent assassinés.
  • Jeanne d'Arc : un autre texte en binaire, "30th May 1431" (30 mai 1431), date à laquelle Jeanne d'Arc périt sur le bûcher.

Déplacer la flamme sur le portrait de Jeanne d'Arc, puis celle de Grigori Raspoutine sur celle du tsar Nicolas II.

Une image de l'exécution de Jeanne d'Arc.

ACII Glyphe 8 3.jpg

Une image montrant la Révolution russe.

ACII Glyphe 8 4.jpg

  • Sujet 16: Sans son bâton, le Tsar était impuissant. Il ne pouvait plus contrôler ses sujets. Révolution !

Le coup du chapeau

  • Sujet 16: Trois vols. Avec les meurtres, personne n'a rien remarqué. Les gens voient uniquement ce qu'on les laisse voir. Ils ne voient qu'à travers les yeux de l'Organisation.

La première énigme résolue.

ACII Glyphe 9 1.jpg

La tombe de Harry Houdini.

ACII Glyphe 9 2.jpg

La deuxième énigme résolue.

ACII Glyphe 9 3.jpg

La procession funéraire de Mahatma Gandhi.

ACII Glyphe 9 4.jpg

Utiliser le code de César pour trouver le code d'accès.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 9 5.jpg

  • Sujet 16: La meute de loups est en chasse. Mais où es-tu, Jack ? Où es-tu ?

Le message suivant, rédigé par Abstergo Corporation, est déverrouillé.

OPÉRATION : Nouvelle Frontière

Le Q.G. a donné le feu vert pour extraire la ressource. Les négociations sont terminées. F. veut donner le droit de vote à n'importe qui ; on ne pourra pas lui faire entendre raison.

Je vous envoie le chauffeur. Il a été formé à l'utilisation du FE2 dans nos laboratoires, il devrait être au point.

L'itinéraire qu'empruntera le cortège est indiqué plus bas. Quand la cible aura été abattue, par Oswald ou par Z., utilisez le FE1 pour créer une diversion. Faites apparaître une sorte de spectre près de cette colline, là où j'ai dessiné un X. Il faut que les gens paniquent. Le chauffeur profitera de la confusion pour récupérer le FE3.

Apollo

  • Sujet 16: Il y avait quelque chose, là-haut. Abandonné depuis très longtemps.

Trouver le module d'alunissage d'Apollo 11, baptisé The Eagle (l'Aigle).

ACII Glyphe 10 1.jpg

Un message codé selon le chiffre des Francs-Maçons signifiant "Johnson was one of them. The bee's drone too. Follow the money" (Johnson était l'un d'entre eux. Le bourdon aussi. Suivez l'argent) est caché dans l'image.

Réarrangez les anneaux pour former l'image.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 10 2.jpg

Localiser la Pomme d'Éden à l'aide du sonar.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 10 3.jpg

Sous négatif, l'image révélait ses secrets. Le drapeau américain sur le module lunaire prenait les couleurs d'Abstergo et le drapeau blanc portait la croix des Templiers.

L'inventeur

  • Sujet 16: Il voulait enrayer le cycle, révéler le secret. Oh... ma tête ! Je ne dois pas arrêter de réfléchir, je ne dois pas renoncer à cause de ces migraines.

Un texte de Nikola Tesla précède l'énigme.

La transmission économique à distance de l'énergie constitue l'un des enjeux clés de l'humanité.

Grâce à elle, l'homme pourra maîtriser les espaces aériens, maritimes et désertiques. Elle l'affranchira de la nécessité de creuser, de pomper, de transporter et de brûler des combustibles, et préviendra les effets d'une pollution néfaste. Elle fera du Soleil son glorieux serviteur, son esclave servile.

Elle apportera la paix et l'harmonie sur la Terre.

Apporter l'électricité au monde entier.

La première énigme résolue.

ACII Glyphe 11 1.jpg

Trouver l'image cachée dans la photo.

La deuxième énigme résolue.

ACII Glyphe 11 2.jpg

La troisième énigme résolue.

ACII Glyphe 11 3.jpg

  • Sujet 16: Il l'avait trouvée en Croatie. Ils l'ont trouvée dans son labo.

Des messages étaient cachés dans les images.

  • Tour Wardenclyffe : trois citations de Nikola Tesla.
  • Nikola Tesla, vers 1900 : un texte codé en César, "He used it to develop a bottomless source of energy. Telefunken Wireless Station" (Il l'a utilisée afin de développer une source d'énergie inépuisable. Téléforce).

Les titans de l'industrie

Utiliser le code de César pour trouver le bon code.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 12 1.jpg

Une lettre de Thomas Edison à John P. Morgan est alors déverrouillée.

Cher M. Morgan :

Une affaire délicate a été portée à mon attention. Nikola Tesla a l'intention d'utiliser le FE4 pour créer un réseau d'information à l'échelle planétaire. Et il ne compte pas s'arrêter là : il tient à ce que tout le monde puisse y accéder, et ce gratuitement ! Imaginez un peu ce qui arriverait si toutes les connaissances se propageaient instantanément au sein des masses ! Cela ne ferait que contrarier nos projets.

Il est impératif que vous cessiez immédiatement de financer ses travaux ! Et si vous hésitez encore, sachez qu'il est déterminé à rendre gratuite l'électricité, ce qui nous mettrait définitivement sur la touche.

J'ai déjà commencé à calomnier Tesla dans la presse. Contentez-vous de lui retirer les fonds, j'irai récupérer le FE4 moi-même.

Bien amicalement,

Thomas Edison

Couper l'électricité partout dans le monde.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 12 2.jpg

Trouver la Pomme d'Éden entre les mains de Mark Twain.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 12 3.jpg

  • Sujet 16: Il voulait que tout le monde connaisse le secret. Pour nous libérer. Ils s'en sont servi pour le rendre fou.

Un texte en Morse était caché dans l'image : "They used it to make Tesla go insane. The organization took his research. Alien Property Custodian." (Ils s'en sont servis pour rendre Tesla fou. L'organisation s'est emparée ses recherches. Bureau du gardien des biens étrangers.)

Utiliser le code de César pour déterminer le code d'accès.

L'énigme résolue. ACII Glyphe 12 4.jpg

Une lettre de Henry Ford est alors rendue accessible :

Cher M. Edison,

Je tenais à vous remercier de m'avoir laissé utiliser le FE4 pendant toutes ces années. Entre autres choses, j'ai notamment réussi à convaincre mes ouvriers que j'avais augmenté leur salaire de 5$ par jour, alors qu'en réalité, leur paye a diminué. Quoi qu'il en soit, le moment était venu de m'en séparer. Conformément à vos instructions, je l'ai expédié en Europe.

H. l'a en sa possession, aussi je suppose que la guerre éclatera dès qu'il sera au pouvoir. Nous le laisserons s'amuser un peu (l'épuration qu'il prévoit est nécessaire en Europe, vous ne me contredirez pas) et nous mettrons un terme à cette guerre de manière fracassante, comme convenu. Un nouvel ordre mondial émergera du chaos ! Je vous joins cette photographie prise en Floride, où nous apparaissons vous et moi, ainsi que Firestone. Nous devrions essayer de passer plus de temps sur les parcours de golf l'été prochain.

Amitiés,

Henry Ford

Maintenant je deviens la mort, l'anéantisseur du monde

Utiliser le chiffre de César pour trouver le code.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 13 1.jpg

Un message d'Abstergo Corporation est alors rendu accessible :

OBJET : Essais autorisés

Dans toute expérience scientifique, il arrive un moment où la nécessité de mesurer les résultats en extérieur, à ciel ouvert, finit par s'imposer. Si ces essais s'avèrent fructueux, je ne m'en réjouirai pas pour autant, même si je réalise que cette étape est cruciale pour poser la première pierre d'un nouvel ordre mondial.

L'humanité a besoin d'une main de fer pour assurer sa sécurité et sa prospérité, une main qui ne ploiera pas sous le fardeau de la conscience. Pour toutes ces raisons, j'autorise O. à procéder aux premiers essais.

Je suis convaincu que l'histoire nous donnera raison.

Un gros bouton rouge se présente alors.

ACII Glyphe 13 2.jpg

Le bouton activé, l'essai atomique Trinity est lancé, avec succès.

ACII Glyphe 13 3.jpg

Utiliser le compteur Geiger pour trouver le code d'accès.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 13 4.jpg

Lignées

  • Sujet 16: Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je suis revenu dans la machine, ils me forcent à y retourner. Je perds le contrôle. Tout se mélange dans ma tête. Je tiens un fusil, je vois Gettysburg au loin, je viens de poignarder un homme, il y a du sang sur mon gilet. Je suis à l'opéra, la soprano est vraiment très belle. Je suis au lit avec elle, elle crie quand je lui fais l'amour. Je m'exprime lors du Forum, personne n'écoute. Je chasse dans la forêt. La lune. Je vois la lune ! Je suis là. Je resterai jusqu'à ce que vous compreniez ! Écoutez-moi. Nos dons, nos aptitudes... nous en avons hérité par notre sang !

Sélectionner les images représentant l'union entre les dieux et les mortels.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 14.jpg

Gardiens

Réarranger les anneaux afin de former l'image.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 15 1.jpg

Révélez les cibles d'assassinat à travers le monde.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 15 2.jpg

La cavalerie

  • Sujet 16: Ça s'est passé en 1908. Euh... ou alors c'était en 2008 ? Non, 1708 ? Je ne me rappelle plus !

Une lettre des Assassins à Nikola Tesla précède l'énigme.

Nikola,

Nous savons ce qu'ils ont fait à votre laboratoire, à votre carrière. Il est peut-être trop tard pour réparer leurs méfaits, mais vous pouvez contribuer à empêcher des événements bien pires encore. Ils ont dérobé un objet au Tsar, et ils mènent des expériences dans la région de la Toungouska pour tenter d'en découvrir les rouages. Le monde court un grave danger. Nous devons le leur reprendre avant qu'ils n'atteignent leur objectif. Nous ne vous demandons en aucun cas de risquer votre vie, mais simplement, quand le moment sera venu, de recourir à votre électricité pour détruire cet objet.

Quelle que soit votre décision, je tiens à vous dire que nous avons toujours admiré votre travail et qu'en cas de refus de votre part, nous ne vous en garderions pas rancune.

Nous respectons votre liberté par-dessus tout.

Sélectionner la Toungouska sur la carte.

ACII Glyphe 16 1.jpg

Déplacer le Bâton d'Éden vers Nikola Tesla.

ACII Glyphe 16 2.jpg

Un enregistrement de l'événement de la Toungouska se mit en route.

ACII Glyphe 16 3.png

Le bunker

S'aider du nombre d'angles dans chaque figure géométrique et du chiffre de César pour trouver le code.

L'énigme résolue. ACII Glyphe 17 1.jpg

Un message d'Abstergo Corporation suit l'énigme :

2 mai 1945

La guerre est terminée, et nous contrôlons la situation, comme nous nous y attendions. Cependant, nous devons faire face à un léger contretemps. J'ai appris par nos agents à Berlin que H. devait exécuter son double à l'intérieur du bunker et rejoindre C. au point de rendez-vous avec le Fragment d'Éden.

Cela fait trois jours maintenant, et il ne s'est toujours pas manifesté. Quelque chose a dû mal tourner. Faites-nous part de vos instructions.

  • Sujet 16: Ils ont provoqué la guerre, ils ont œuvré pour la paix, mais ils en ont subi les conséquences. Cherchez notre marque.

Localiser l'insigne des Assassins sur le Führerbunker.

ACII Glyphe 17 2.jpg

Un message codé selon le chiffre de César, "The double was killed in the bunker" (Le double a été tué dans le bunker) est caché dans l'image.

Une photo du bunker détruit.

ACII Glyphe 17 3.jpg

Synapses

  • Sujet 16: Ça devient difficile. Cette douleur qui traverse le temps, c'est de plus en plus pénible. Elle me voit brandir un couteau. Il n'y en a plus pour très longtemps.

Utiliser le chiffre de César pour trouver le bon code.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 18 1.jpg

  • Sujet 16: L'Organisation voulait les Fragments. Ils avaient goûté à leur pouvoir. Mais qu'étaient ces Fragments, au juste ? Pourquoi fonctionnent-ils si bien ? C'est comme si nos esprits leur appartenaient. Comme s'ils avaient été conçus pour obéir.

Un numéro de Biological Frontier est rendu disponible :

NUMÉRO 1, JANVIER 2012

La communauté scientifique est en pleine effervescence après les résultats d'une nouvelle étude de neurologie rendue publique ce jour. Ce qui semblait être l'intérêt majeur de ces travaux -- la découverte par les Dr Yijie Wu et P. J. Traunero d'un nouveau neurotransmetteur -- n'est finalement que la partie visible de l'iceberg.

Le Dr Wu est le premier surpris : "En utilisant un prototype de machine d'imagerie à résonance magnétique, nous sommes parvenus à pénétrer au cœur d'un neurone dans un tissu vivant. Nous avons pu isoler une substance inconnue qui semble remplir les mêmes fonctions que les neurotransmetteurs."

"Mais ce n'est pas tout. Pour vérifier nos résultats, nous avons mis ce neurone à toute une série de stimuli, sans jamais réussir à en extraire les neurotransmetteurs. C'est alors que nous avons fait une découverte encore plus surprenante : il existe des vésicules remplies de substances latentes, et correspondant à des canaux ioniques, vraisemblablement sans fonction apparente."

Incapables d'expliquer comment les mécanismes de la sélection naturelle auraient pu créer un neurotransmetteur sans fonction avérée, Wu et Traunero se sont efforcés de trouver un prédécesseur chez d'autres espèces, en vain.

Traunero a alors conclu dans la presse que "quel que soit le rôle de cette substance, elle ne peut être que le fruit de l'évolution de l'espèce humaine."

Déplacer le curseur sur chaque synapse.

ACII Glyphe 18 2.jpg

Le quatrième jour

  • Sujet 16: La fin. Ce sera bientôt la fin. Ça s'est déjà produit. Autrefois, les Fragments étaient réunis.

Sélectionner les images dans lesquelles figure une représentation du Soleil.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 19 1.jpg

Trouver la Terre engloutie par le Soleil.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 19 2.jpg

Un message caché dans la dernière image :

Une urne de cendres pourrait un jour tomber du ciel, faire flamber la terre et bouillir les océans.

– Prophétie Hopi

L'origine des espèces

  • Sujet 16: Rares sont ceux qui connaissent la vérité. Bien sûr, il reste des indices, des tableaux, des visages et des documents, mais... nous sommes devenus aveugles. Nous sommes devenus... étrangers à nos propres créations.

Réarranger les anneaux pour former l'image.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 20 5.jpg

Trouver l'Homme de Vitruve dans l'image.

L'énigme résolue.

ACII Glyphe 20 4.jpg

  • Sujet 16: Non, je n'y arriverai pas. Mais est-ce seulement possible ? Est-ce que ça me libérera de ce cycle sans fin dont je suis prisonnier ? La guillotine me tranche la gorge, une balle déchire ma poitrine, mes poumons se remplissent d'eau. Mon sang gicle partout, rouge, et épais. Il faut que je sorte de là.

Comme le suggère la maxime "Rien n'est vrai, Tout est permis", le dossier se déverrouille qu'importe le code rentré.

ACII Glyphe 20 3.jpg

3 janvier 1997

Dans votre courrier, vous vous inquiétez des récents développements dans la presse et au sein de la communauté scientifique. Je vous l'accorde, l'absence d'ancêtre transitionnel faisant le lien entre les hominidés archaïques et Homo Sapiens pose un réel problème. Vous l'écrivez vous-même, il est grand temps d'agir.

Nous devons tout faire pour empêcher la vérité d'éclater, ou ils finiront par découvrir l'existence des reliques. Une telle situation provoquerait un choc considérable, le chaos serait total. Enterrez les faux squelettes en Éthiopie, dans la région où Timothy White a mené son expédition. Ils cherchent toujours le chaînon manquant ? Nous allons le leur servir sur un plateau.

La naissance de l'humanité. S'ils connaissaient la vérité... comme moi, ils ne s'en remettraient pas.

Utiliser la Pomme d'Éden pour transformer le squelette d'hominidé en squelette humain.

Le squelette avant altération.

ACII Glyphe 20 2.jpg

Le squelette après altération.

ACII Glyphe 20 1.jpg

Interprétation

Laboratoire

Glyphe Emplacement Description
Glyphe-Oeil de la Providence.png Par terre, à la tête de l'Animus. L'Œil de la Providence
Glyphe-Pyramide d'Eden.png Devant la porte d'entrée du laboratoire. La Pyramide d'Eden, symbole du complot Templier visant à envoyer un Fragment d'Eden en orbite pour contrôler la Terre.
Glyphe-Carré de lettres.png Par terre, entre l'Oeil de la Providence et la Pyramide d'Eden. Le Carré de lettres, se lisant de bas en haut depuis la droite: "Artefacts sent to the skies to control all nations, to make us obey a hidden crusade. Do not help them."
(FR:"Des artefacts envoyés dans les cieux pour contrôler chaque nation et les faire obéir à une croisade secrète. Ne les aide pas.")
Glyphe-Pentagramme.png Côté droit de l'Animus. Le Pentagramme est souvent associé au Mal et au Satanisme. L'une des branches de l'étoile pointe l'Animus: le Sujet 16 veut montrer que l'Animus n'est utilisé qu'à des fins maudits. Avant d'être apparenté à Satan, le symbole provient de la déesse romaine Vénus, car sa planète forme un pentagramme dans l'espace.

Le Sujet 16 nous apprend donc l'appartenance de Vénus et des autres divinités de la mythologie grecque et romaine à la Première Civilisation.

Glyphe-Code Barre et Date.png Par terre à côté de l'Animus et de la Pyramide. Code-barre et date. Le nombre 12212012 représente la date du 21 décembre 2012. Le code-barre, lui, se lit 666. Voir 13:16-18 ci-dessous.
Glyphe-Anneaux Borroméens.png Près de la tête de l'Animus. Anneaux borroméens
Glyphe-Géoglyphes de Nazca.png Dans l'angle, près de la Pyramide. Géoglyphes de Nazca représentant un singe, une araignée et un colibri.

Référence au Fragment d'Eden se trouvant à Nazca au Pérou.

Glyphe-Yona Guni.png Entre la salle de conférence et la chambre de Desmond. Yonaguni est une île japonaise prise pour un monument construit par l'Homme de par sa formation étrange.

On retrouve aussi le Mont Fuji, un torii ainsi que deux pagodes.

Glyphe-Oeil d'Horus.png Plateforme proche de l'entrée du laboratoire. L'Oeil d'Horus
Glyphes-Pyramides de Gizeh.png Même emplacement que l'Oeil d'Horus. Les Trois Triangles représentant les Pyramides de Gizeh. Référence à l'Égypte, autre emplacement d'un Fragment d'Eden.
Glyphe-Pyramide à degrès.png Même emplacement que les deux précédents. Pyramide à degrés, symbole de l'architecture maya et égyptienne.
Glyphe-Machu Picchu.png Plateforme près de la salle de conférence. Vallée montagneuse ressemblant à la cité inca de Machu Picchu.

Chambre de Desmond

Glyphe Description
180 Ensemble de Mandelbrot
zn+1 = zn2 + c Formule d'un ensemble de Mandelbrot.
עולם הבא En hébreu: Olam Haba, "Le Monde à venir" après l'arrivée du Messie dans le judaïsme.
12.0.0.0.0 Dans le Calendrier Maya, ce qui correspond à la date du 21 décembre 2012.
We are all books containing thousands of pages and within each of them lies an irrePARABLE truth. Nous sommes tous des livres contenant des milliers de pages, chacune d'entre elles abritant une vérité irréparable.

Les "livres" (books)en question sont les hommes, et les "milliers de pages" font référence à la mémoire génétique: la vérité ne peut pas être effacée, bien que les Templiers tentent de réécrire l'Histoire. La portion PARABLE (FR: Parabole) montre que tous ces textes et symboles ont une signification allégorique et non définie.

13:16-18 Référence à la Bible qui, dans ce verset, annonce le Nombre de la Bête (666). Cela décrit aussi la Marque de la Bête, référence à une micro-puce utilisée par les Templiers.
الزلزلة Al-Zalzala; "Le Tremblement de Terre" en arabe, métaphore de la vie après la mort.
Glyphe-Omega.png Lettre Oméga, un point en son centre. Voir 22.13, ci-dessous.
22.13 Référence à la Bible (Apocalypse 22:13): "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin". Déclaration de la puissance de Dieu sur le monde, un pouvoir que les Templiers cherchent à obtenir.
Glyphe-Attracteur de Lorenz.png Attracteur de Lorenz
Within Emperor Jiajing's sin and Quetzcoaltz's hunger lies the Answers. "C'est dans la faute de l'Empereur Jiajing et dans la colère du Quetzcoaltz que se trouvent les Réponses".

Les fautes de l'Empereur Jiajing comprennent l'ignorance de rituels établis, sa mise à l'écart de sa cour, l'usage de personnel non qualifié pour s'occuper des affaires d'État, l'exil ou le meurtre de dissidents, la dépense des fonds publics dans la construction de monuments, l'intolérance religieuse, l'orgueil et la cruauté.

"Quetcoaltz", bien que mal orthographié, fait référence à [wikipedia:fr:Quetzalcoatl|Quetzalcoatl]], le dieu aztèque du Soleil. Les Aztèques croyaient que les dieux avaient besoin de se nourrir de sacrifices humains régulièrement.

Selon le Sujet 16, le sacrifice d'une ou de plusieurs personnes est obligatoire pour connaître la Vérité.

Ce message pourrait également faire référence aux Crânes de Cristal, seul point commun entre un mystérieux homme Chinois –Jiajing ?– et le Mexique. Le Sujet 16 aurait donc peut-être révélé implicitement l'univers de la piraterie à Desmond Miles.

I've entered the Abyss and never returned. "Je suis entré dans les Abysses et n'en suis jamais ressorti".

Seize nous explique brièvement ce qui lui est arrivé.

不聞不若聞之 聞之不若見之 見之不若知之 知之不若行之 "Il est meilleur d'entendre que d'être sourd, de voir que d'entendre, de savoir que de voir, et de faire que de savoir."
個人生死個人了 個人業報個人消 "Tu récolteras ce que tu as semé."
欲知未來果 今生作者是 "Celui qui veut lire le futur doit feuilleter le passé."
人無遠慮 必有近憂 "Un homme sans grand conseiller est son pire ennemi."
若人欲了知 三世一切佛 應觀法界性 一切唯心造 "En tant qu'être humain, si vous voulez connaître le royaume spirituel de Bouddha, vous devez observer, il faut savoir que tout ce que vous voyez dans le monde provient de votre propre esprit."
前事不忘後事之師 "Celui qui n'oublie pas ce qu'il y avait avant est le maître de ce qui vient après.

Notes

  • Ces inscriptions on été écrites par l'ancien sujet qui aurait été pris de folie en étant hanté par les souvenirs de plusieurs de ses ancêtres en même temps et les a écrit avec son propre sang.
  • Dans Assassin's Creed: Unity, au XVIIIème siècle, un individu les avait dessinés dans une geôle de la Bastille. Plus tard on peut les apercevoir de nouveau dans une vision du passé de François-Thomas Germain.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard