Fandom

Assassin's Creed

Giovanni Mocenigo

4 643pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

MondeRéel.pngAC2icon.pngRNbookicon.png

Giovanni Mocenigo (1409-1485) fut le doge de la République Sérénissime de Venise (Italie) de 1478 à 1485. Durant sa vie, il s'est battu contre le Sultan ottoman Mehmed II, et Ercole Ier d'Este, duc de Ferrara.

Biographie

Le doge Mocenigo était un proche ami de Carlo Grimaldi, qui était secrètement un Templier infiltré au Palais des Doges de Venise. Malgré tout, il n'avait pas une confiance totale en Carlo, surtout lorsque celui-ci tenta de le convaincre de rejoindre la cause des Templiers.

Lorsqu'on apprit aux supérieurs de Grimaldi que l'Assassin Ezio Auditore da Firenze, qui avait tué Emilio Barbarigo ainsi que des membres de la famille Pazzi était à Venise, il fût décidé qu'il n'y avait plus assez de temps pour persuader Mocenigo de se rallier aux Templiers. C'est ainsi que, lors d'une réunion des Templiers, le Grand Maître Rodrigo Borgia ordonna à Carlo Grimaldi d'assassiner le doge Mocenigo.

Ezio Auditore s'introduisit alors dans le Palais des doges par les airs, au moyen de la Machine volante inventée par Léonard de Vinci afin de tuer Grimaldi, mais il était déjà trop tard : ce dernier avait déjà empoisonné Mocenigo.

Voyant le doge en train de cracher du sang, Ezio ne perdit pas de temps et se lança à la poursuite de Carlo Grimaldi qu'il assassina. Le doge vengé, des gardes accoururent alors, et Ezio passa pour le meurtrier de Giovanni Mocenigo.

Après la mort du doge, c'est Marco Barbarigo qui prit sa place, donnant l'avantage aux Templiers.

Galerie

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard