Fandom

Assassin's Creed

Giovanni Andrea Lampugnani

4 651pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Templiers.pngLfilmicon.png
Giovanni Andrea Lampugnani.jpg

Giovanni Andrea Lampugnani (1454 – 26 décembre 1476) était l'un des conspirateurs qui assassinèrent le Duc Galeazzo Maria Sforza à Milan dans l'église Santo Stefano. C'était un membre de l'Ordre des Templiers.

Biographie

En 1476, les villes de Milan et Florence conclurent une alliance entre elles. Cette alliance allait avoir un impact négatif sur les plans des Templiers consistant à prendre le contrôle de Florence, et qui projetèrent d'assassiner le duc de Milan.

Le jour de Noël, à la messe dans la plus grande église de la ville qu'assistait le duc, les conspirateurs, Giovanni Andrea Lampugnani et ses compagnons, Carlo Visconti et Gerolamo Olgiati s'avancèrent parmi la foule pieuse et se prosternèrent devant le duc pour lui rendre hommage. Lampugnani fit un baisemain pour prouver sa loyauté à Sforza, mais en réalité il saisit l'occasion d'être proche de lui pour pouvoir le poignarder. Les autres conspirateurs l'imitèrent et achevèrent le duc.

S'en suivi un affrontement entre l'Assassin et les serviteurs du duc d'une part et les conspirateurs d'autre part, à travers la foule de fidèles. Les conspirateurs furent tous tués, Lampugnani aussi, et l'Assassin ne put que recueillir comme indice qu'une pièce d'or à l'effigie de la République Sérénissime de Venise sur sa dépouille pour continuer son enquête.

Source

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard