Fandom

Assassin's Creed

Georges Biassou

4 647pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Realworld.pngAssassins.pngNewinitiatesicon.png

Georges Biassou (1741 - 14 juillet 1801) était un ancien esclave de Saint-Domingue, l'un des chefs de la Révolution haïtienne et un membre de la Confrérie des Assassins.

Biographie

Né esclave à Saint-Domingue, Biassou fut recruté parmi les Assassins par Eseosa aux alentours de 1776.

La nuit du 14 août 1791, Biassou participa à la cérémonie vaudou du Bois Caïman organisée par Dutty Boukman — selon un plan d'Eseosa — dans une habitation du nord de Saint-Domingue. La cérémonie fut un véritable appel à l'insurrection et Biassou, avec Jean-François Papillon et Jeannot Bullet, fut prophétisé meneur de cette révolte des esclaves.

En août 1791, Toussaint Bréda rejoignit Biassou à Grande Rivière, où Georges le nomma médecin-général. En novembre 1791, Biassou et Papillon condamnèrent Bullet à mort pour s'en être pris à des âmes innocentes, violant ainsi le premier précepte du Credo. En 1801, Biassou et Papillon perdirent confiance en leur rébellion et s'allièrent aux Espagnols, rompant définitivement leurs liens avec la Confrérie de Saint-Domingue.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard